AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Lun 1 Mar - 9:28

    La nuit semblait interminable, aujourd'hui. Elle avait entouré le monde de son voile sombre, et paraissait ne plus vouloir le retirer.. Je marchais lentement, la tête basse, en direction de la Pierre du Silence. Je voulais du calme, même si le seul remède à la douleur qui me consumait ne pouvait être qu'un peu de compagnie.. Ce soir, mes fantômes me rongeaient, enfonçant leur crocs dans ma chair et mon âme fragilisée.. Mes pattes foulaient lourdement le sol dur, sans la moindre discrétion. Aucun oiseau ne chantait aujourd'hui, renforçant cette atmosphère lourde et livide.. Je n'étais qu'un soupir en ce monde, rien qu'un être comme les autres, à une place qui ne lui convenait pas. Peut-être avais-je eu tord de m'immiscer ainsi, de lui voler sa place légitime.. Si seulement tu étais encore là.. Peut-être as-tu eu tord de me faire confiance.. Il dirigerait surement cette meute bien mieux que moi.. Après tout, il est ton fils, n'est-ce pas ?

    Dans mon esprit, les images filaient, sans aucun lien logique, sans rien pour les arrêter. Les murs que j'y avais dressé, pierre par pierre, s'écroulaient peu à peu, s'affaissant sous le poids de souvenirs trop lourds. J'avais avancé sans même y penser, et je me trouvais maintenant au pied de la Pierre du Silence. Lieu de repos éternel, lieu de calme et de prières. Un flot de cendre brulante envahit mes yeux d'azur, et ils devinrent piquants, humides.. Tellement d'âmes avaient quitté leurs corps ici, lors de la grande bataille.. Mais l'âme la plus importante de toute était partie sans un au revoir. Les lamentations des familles, les éclairs déchirant le ciel.. Tout ceci, autour de cette roche. Elle aurait du être un diamant, d'une pureté exceptionnelle.. Elle représentait tellement de choses.. L'amour, les larmes, la mort. Le grand Roi. En l'espace d'une nuit, des centaines de familles furent détruite. Mais pas la mienne. Non, cela faisait longtemps que je l'avais perdue. Mais la sienne.. Je secouai la tête, rejetant ces pensées lugubres. M'allongeant à la base de la grande pierre tombale, je songeai à l'avenir, à demain, à hier.. Hier..

    Cela faisait si longtemps maintenant.. Pourquoi m'as-tu quittée, grand Roi ? Étais-je si peu importante à tes yeux pour que tu me cache ton sang, ta vérité ? Étais-je pour toi si sotte, pour que tu ai pensé me cacher cela longtemps ? Ou avais-tu prévu que la vérité s'abandonnerait à moi après ton funeste départ ? Peut-être en réalité m'avait-il laissé un signe.. Grand Roi, je vis pour toi aujourd'hui, mais au moins le sais-tu ? Je vis pour ton honneur, pour ton sacrifice, ta meute. Je vis pour ton fils. Car même si c'est un ennemi, même s'il est dangereux, c'est le seul lien qui me ramène à toi. Et quand je croise son regard d'argent, alors je croise le tien..

    Mon esprit m'avait abandonnée. Il filait, traçant sa route sans même s'en soucier. Je délirais, peut-être.. Le vent se leva en une brise fraiche, qui m'apporta de nouvelles odeurs, me tirant un peu des mes noires pensées. Un bruissement d'ailes froissa le silence nocturne, et mon regard se leva vers le ciel, naturellement..
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Jeu 4 Mar - 11:41

    Un battement, puis un second, un troisième, et mes ailes accélérèrent le mouvement pour atteindre les courants d’air chaud que le ciel pouvait me fournir. Il était tout tellement plus simple pour moi de voler avec de l’air un peu plus tiède… Je m’ennuyais cette nuit là, je n’avais rien a faire. J’avais fini par me faire une nouvelle fois jeter par notre meneur, ce fut donc entièrement énervé de son comportement puéril que j’avais quitté le nid principal. Puis fallait les voir toutes ces nanas complètement gaga de lui. Tout ca parce qu’il n’y a pas de meneuse… L’appel du pouvoir fait faire des choses complètement stupides…. Je me suis envolé pour sauvé mon honneur et caché ma honte d’avoir a la notre tête un spécimen comme lui. Tournant mon crane de droite a gauche tout en poussant un soupire, j’avais vite décidé d’échappé a leurs remarque en pénétrant chez les Loups. Ce n’était des animaux que je portais forcément dans mon cœur, mais quoi qu’il en soit leur guerre n’est pas la mienne. J’ai droit d’avoir un avis sur leur comportement mais je n’ai en aucun droit de juger leur acte. Chacun est libre de faire comme bon lui semble après tout…

    Ce fut après avoir entendu un grognement que mon œil se dirigea en direction du sol. Avec un bec, on ne peut pas sourire, cependant c’était la même impression qui régné en moi. Quand on voit deux Louveteaux s’amuser ensemble, on ne peut pas être insensible. Mais même si j’aurais pu avoir la chance d’afficher un sourire, alors très vite je l’aurais perdu. Oui. Car quand on se dit que deux âmes si innocentes a qui on fait croire monts et merveilles de la guerre vont se retrouver sur la première ligne du front, il n’y a rien de plaisant la dedans. Oh non, je ne dis pas que leur parents, frères ou confrères les mettraient devant, mais ils seront sans aucun doute la première et souvent unique cible des ennemis. C’est beaucoup plus amusant de faire souffrir les autres en touchant à ce qui leur est le plus cher au monde.

    Je m’étais arrêté silencieusement sur une branche pour les observer durant quelque minute. Malheureusement, quand la réalité vous revient en pleine tronche, on refuse d’en plus devoir se l’encrer dans le cerveau. Clignant des yeux, je repartie en vers le ciel en quelque misérable battement d’ailes. Si tout était aussi simple que ce geste futile, personne n’en serait là. Du moins, je pense… Me dirigeant sans un bruit vers la pierre du silence, ce fut quand une chauve souris me barra la route que d’un froissement d’ailes, je croassais et serra le bec. Et la priorité ! Ouais parce que même chez les volants, il y a des appels d’air qui … Non laissez tomber, ca va devenir beaucoup compliquer sinon… Me posant sur ce qui sembler être une oreille, je regardais la lune qui apparemment souhaité jouer a cache-cache avec les nuages, mais il n’y avait strictement rien de plaisant a voir. Baissant alors mes pupilles, ce fut sans un réel étonnement que j’aperçu une Louve qui apparemment semblé m’avoir remarqué depuis quelque temps. J’avais sentis une présence, mais j’étais trop occupé a autre chose a ce moment la. Posant mes yeux noirs dans ses yeux azures c’était avec mystère que j’ouvris le bec et parlais en direction de la Louve.

      « Comment des siècles de haines, de vengeance et de guerre peuvent encore rendre les gens beau ? »


    Je ne la draguais pas. Quel en serait l’intérêt ? Nul. L’allure de cette Louve était tout bonnement splendide, c’était comme une obligation pour moi de lui en faire la remarque. Une forte d’esprit sans aucun doute pour tenir encore debout avec toute cette irréflexion qui pèse sur ses épaules…
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Ven 5 Mar - 7:11

    Un grand corbeau se tenait au sommet de la Pierre, admirant le ciel étoilé de ses yeux charbonneux. Il était à peine visible dans cette noirceur nocturne, et les reflets argentés qui dansaient sur son corps le rendait presque irréel. Il sembla enfin me remarquer, posant dans mon regard d’azur ses deux petites billes noires.

      « Comment des siècles de haines, de vengeance et de guerre peuvent encore rendre les gens beau ? », questionna t-il.

    J’ignorais s’il s'adressait à moi, ou à sa propre personne. C’était le genre de réflexions qui m’arrivait fréquemment, dans un moment d’ébahissement.. Toutefois, ce compliment me fit plaisir, et m’arracha un bref sourire. Je me redressais légèrement, en une position confortable, face à l’oiseau inconnu. Des siècles de haines.. Et une question à laquelle je n’avais jamais vraiment songé. Peut-être parce que, moi-même actrice dans cette guerre, je la tournerais autrement.. L’air frais balayait mes poils blancs, et je fixai le corbeau, silencieuse. La lune se reflétait sur ses grandes ailes rabattues de côté, et ses fines pattes lui apportait une allure légère. Je me délectai de cette image peu commune, mais cette insistance me parut soudain impolie. Soupirant, je répondis à sa question d’une voix aimable, en un murmure résigné..

      « Peut-être pour la rendre plus douce.. Mais ce n’est qu’un masque. »

    Après tout, à quoi bon la beauté, si c’est pour la détruire ? Ces querelles me semblaient interminables, et parfois, elle paraissaient ne plus avoir de sens à mes yeux. Un monde de paix n’était-il pas possible ? Non, bien sur que non.. Et pour la simple et bonne raison que la fureur était ancrée trop profondément dans les coeurs. Une haine dont les oiseaux ignoraient tout, et à laquelle ils refusaient de prendre parti. Mais quoi de plus honorable ? Protéger son clan, sa famille, ses petits, loin du tumulte des batailles.. Que demander de plus ? S’il m’avait été offert de tout effacer, de supprimer cette rage du coeur des chevaux, et de celui des loups.. Sans hésiter, j’aurais offert plus que ma vie.. Mais une louve seule pouvait-elle changer le monde ?


Dernière édition par Winter » le Mar 6 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Ven 5 Mar - 11:11

|| Désolé, c'est court mais j'suis pas mal fatiguée la ^^'||




    Le scintillement que l’astre lunaire produisait sur le pelage de la Louve était semblable a l’étincèlement du diamant. Pourtant, je ne me permis pas plus d’admiration que cela. Impolie ? Peut être un peu trop a mon gout effectivement. Oh oui, un masque… Mais tout le monde en porte un… Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que les personnes se forcent a être quelqu’un qu’ils ne sont pas… Ou alors, pas réellement.

      « En tant de guerre, il vaut mieux paraitre fière et puissant que faire découvrir sa tristesse au monde. Mais le regard, lui ne mentira jamais. Bien souvent il trahit celui qui les porte. »


    Détournant mon regard du canidé, je déglutissais puis ravalais ma salive. Au fond, je me demandais si les peuples en guerre ne possédaient pas d’œillère. Je ne crois pas en un monde meilleur, il n’y a ni gentil ni méchant. Parfois nous nous rendons compte que nous ne sommes pas si puissant que cela, ca peut en faire tomber plus d’un… Redirigeant mon regard vers elle ce fut avec un peu de retard que je la saluais.

      « Pardonnez-moi de mon impolitesse. Je suis Crowz, un simple corbeau sans grand intérêt. »


    La présentation de mon grade ? A quoi cela survirait-il a part laisser échapper un renseignement sur mon peuple ? Cela ne la concerne en aucun cas. Je ne demande aucun renseignement sur sa meute ou sur le clan ennemi, cela serait donc par je ne sais qu’elle magie qu’elle pourrait deviner que je suis espion. En plus, en ce moment même je ne me considère pas en service. Il est trop tard pour commencer ou terminer le boulot. Il faut savoir s’éloigner un peu de notre devoir. Prendre de la distance, prendre le temps de respirer, de souffler pour reprendre librement son but.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Ven 5 Mar - 20:07

    La nuit semblait s’enfuir plus vite, avec la présence du Corbeau. Une rencontre des plus singulières, mystérieuses, semblant provenir d’un autre monde. Chacun de ses mots semblait contenir tellement de sous-entendus que je ne les remarquais même plus. J’étais heureuse que cet oiseau soit là, à cet instant, à discuter de la pluie et du beau temps, loin de mes pensées lugubres, loin du passé.


      « En temps de guerre, il vaut mieux paraître fière et puissant que faire découvrir sa tristesse au monde. Mais le regard, lui ne mentira jamais. Bien souvent il trahit celui qui les porte. »

    Il avait tout à fait raison.. Malgré tous les jeux du monde, le masque n’était jamais parfait. Il suffisait d’être lucide.. J’ignorais soudain s’il parlait de la vie, en générale, où de ma présence ici, loin de la meute, loin du regard critique des Loups. Car tous dans son attitude laissait paraître un ton de neutralité, mais ses mots me touchaient étrangement. Un aura agréable de mystère flottait dans les airs, alors que l’oiseau détournait le regard un instant, semblant perdu dans ses pensées. Après quelques instant, posant sur moi son regard de charbon, il annonça :


      « Pardonnez-moi de mon impolitesse. Je suis Crowz, un simple corbeau sans grand intérêt. »

    Crowz. Un nom spécial, reflétant à peine celui qui le porte. Il m’évoquait le croassement du Corbeau, avertissement funeste. Il me rappelait les scènes de batailles, le sang, l’orage.. Pourtant la créature se tenant devant moi n’était rien de tout cela. Il n’était qu’une apparition, qui à tout moment pouvait disparaître aussi vite qu’il était arrivé. Un corbeau sans importance.. Je secouai la tête, contrariée. Bien sur que si, il avait de l’importance. Il avait une vie, qu’il se devait de préserver. Il pouvait aimer, chanter. Toutes ces choses qui nous échappent un jour de plus que les autres.. Et tout cela arrivait tellement vite. Réagissant enfin, je me relevais complètement, plantée sur mes quatre pattes, fixant mon interlocuteur.


      « Je me nomme Winter. Une simple louve sans grande importance, moi non plus.. »

    La fin de ma phrase n’avait été qu’un murmure, un son de regret et de fatalité. Qu’est-ce que le grade ? La vie d’un alpha valait-elle plus que celle d’un apprenti ? Pour moi la réponse était claire. Non. Une vie vaut une vie, qu’elle soit celle d’un corbeau ou d’une fourmis.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Sam 24 Avr - 13:22

    A vrai dire, je ne m’attendais pas forcément a une réponse de sa part sur le sujet du masque. Etrange ? Non, je ne pense pas. Moi-même j’avais a réfléchir sur mes paroles et leurs signification, de plus une réponse serait de trop, je suis toujours pour laisser plané comme un voile de mystère autour d’une conversation. De plus, je n’irais pas jusqu'à dire que j’ai un penchant pour les Loups ou pour les Chevaux, mais à mon gout, si on expulse tous les membres de la meute qui se croient sanguinaire, on obtient des personnages doué de raison. Si Winter l’est ? Je ne me permettrais pas de la juger, bien au contraire. Personnellement je ne juge les gens que par leur acte, et actuellement, il n’y a rien de concret dans ce que nous faisons si je peux me permettre de dire cela. Par contre, quand on parle de Chronos, parole ou geste, mon jugement restera le même. Quoi ? Ce n’est tout de même pas ma faute si je ne l’aime pas. On ne peut pas plaire à tout le monde après tout ! Enfin, du moins c’est ce qu’on dit ! Me secouant de tout mon long, j’écartais les ailes et me lissais une plume avant de reposer une nouvelle fois mon regard sur la Louve.

    J’ai comme la drôle impression que cette Louve aussi brave soit elle, a l’air un peu perturbé. Quoi ? Je n’en sais rien, mais a sa façon de terminer sa phrase, cela me laisse perplexe. Plissant les yeux, je penchais la tête et me demandais ce qui pouvait bien la rendre ainsi. La vie est parfois dure, trop dure même. Je pense qu’elle doit s’acharner sur un certain nombre de personne pour être meilleur au reste du monde. Si cela n’est pas de l’injustice alors par mes plumes noires, je suis bien loin d’être un corbeau ! Cependant, cette Louve à la prestance presque inégalée cache un secret. Presque comme tout le monde me direz-vous. Mais les Loups étant en guerre, il doit être surement plus lourd à soutenir… Au fond, je pense qu’il serait navrant de me plaindre de mes soucis de ‘‘clan’’ a cause d’un abruti sachant a peine volé comparer a ce qu’elle a l’air de vivre. Mais bon ne la plaignons pas trop non plus, il faut être un battant dans la vie et la croquer a plein bec avec qu’elle ne vous croque elle. Aller, ressaisit toi mère Louve, heureusement que ce n’est qu’avec moi que tu deviens pensive, parce que sinon tu aurais vite été zigouillée !

    « On dirait comme si une pointe d’amertume réside dans ta phrase. Contrairement à moi, vous avez de l’importance j’en suis persuadé. Cette détermination que l’on peut percevoir dans votre regard en dit long sur vous. Les oiseaux ne sont pas en guerre et je peux vous assurer qu’un être comme moi ne les manquera pas, alors que vous, vous avez un rôle sur dans la meute et ca qu’il fasse partie du grade le plus faible au plus expérimenté. Vous valait la peine tout autant que vos confrères ou vos consœurs et surtout n’en doutez pas. »

    Marquant une courte pause pour reprendre ma salive, je finissais par reparler.

    « La vie est importante selon l’intérêt que vous lui portez... »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Endless »

    Ẳcтєυя
    Je suis chez moi.


Puf : Jun' [Junee]
Naissance : 15/06/1994
Messages : 309

Libre au RP : Oui :)


» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :
MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   Dim 25 Avr - 7:05

    Pendant quelques secondes, qui me parurent de longues minutes, Crowz sembla réfléchir. Ses grands yeux noirs et impénétrables étaient posés sur moi, mais ne semblaient pas me voir. Ce corbeau était étonnement sage, et il était simple de se confier à lui. Chaque mot attentivement contrôlé, pesé, pas un plus haut que l'autre.. Et ce mystère intarissable. Dans le fond, il me rappelait Chronos. Mais en bien moins cynique. Malgré tous les sous-entendus flottant dans mes phrases, il paraissait comprendre.. Et ce sentiment m'effrayait légèrement. Les pensées noires qui m'assaillaient à cet instant devaient rester cachées, au plus profond de mon âme. L'oiseau se redressa légèrement, et remit ses plumes en place, avant de poser sur moi un long regard perplexe. La tête légèrement de côté, les paupières mi-closes, il semblait tenter de démêler le mystère de ma personne. Cette réflexion m'arracha un sourire en coin, alors que le corbeau annonçait :

      « On dirait comme si une pointe d’amertume réside dans ta phrase. Contrairement à moi, vous avez de l’importance j’en suis persuadé. Cette détermination que l’on peut percevoir dans votre regard en dit long sur vous. Les oiseaux ne sont pas en guerre et je peux vous assurer qu’un être comme moi ne les manquera pas, alors que vous, vous avez un rôle sur dans la meute et ca qu’il fasse partie du grade le plus faible au plus expérimenté. Vous valait la peine tout autant que vos confrères ou vos consœurs et surtout n’en doutez pas. »

    Je secouai légèrement la tête, puis la déposai sur mes pattes, le corbeau quittant alors mon champs de vision. Comment ne pas douter ? Le plus grand malheur de mon existence : ma prétention. Comment avais-je pu oser me croire digne d'un tel grade ? Comment pouvais-je sans même me poser de question entrainer toute la meute vers la mort ? Comment pouvais-je être si fière, si bornée ? Un long soupir déchira le silence que le corbeau brisa bien vite.

      « La vie est importante selon l’intérêt que vous lui portez... »

    Ces mots m'arrachèrent un frisson. Relevant la tête et plantant mes grand yeux d'azur au fond des prunelles du corbeau, je cherchai des réponses, quelque chose d'autre. Comment savait-il ? Avait-il parlé au hasard, suivant un raisonnement précis, son propre point de vue, ou avait-il lu en moi le peu d'intérêt que m'inspirait cette vie ? Je me redressai, me fixant sur mes quatre pattes. De tels mots n'avaient de sens que pour des êtres importants, ce genre de personnes qui éclairent notre route, posées là par un hasard du destin, et qui nous apportent des réponses inattendues..

      « Qu'attendez-vous de la vie, Crowz ? », questionnai-je.

    Je voulais qu'il me parle, qu'il réveille en moi cette force qui semblait m'avoir désertée.. Car au fond de moi une voix des plus puissantes me criait : « Relève-toi ! ».
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: » Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

» Un Diamant Délaissé.. [Crowz & Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cicatrice à l'air libre ?
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» type de graine pour colombe diamant
» Besoin d'aide pour élever une petite colombe diamant.
» Chatterie du Diamant d'Azur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-