AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Un Nouveau Jour [×]

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Message
Sujet: Un Nouveau Jour [×]   

Le soleil pointait à peine ses rayons... De petits yeux bleus s'ouvrirent, avide de cette chatoyante lumière. La douce chaleur ajouta beaucoup de douceur, dans la tanière, encore plongée dans la fraîcheur de la nuit. Ice Dream baillât à s'en décrocher la mâchoire, et se leva étape par étape. Ce matin-là, elle avait beaucoup de mal à s'éveiller, sûrement parce qu'elle n'était pas habituée à ce nouvel environnement... Elle ne connaissait encore aucuns Territoires, et les endroits cachés ou secrets.

Une fois qu'elle fut totalement debout, et qu'elle fut sortie de sa somnolence, elle marcha en direction de la sortie. Aujourd'hui, elle comptait bien visiter la Forêt Nébuleuse. C'était l'un des endroits qu'elle voulait à tout prix visiter en premier, pour quelconques raisons. Même si elle avait plus envie de chasser que de jouer les touristes, elle se contenta d'observer ce qui l'entourait, d'être attentive au moindre bruit, de s'habituer à l'odeur si différentes de ses souvenirs...

Une brume permanente entourait la louve. Elle n'aimait pas trop les endroits brumeux, cela l'empêchait de regarder loin, et cela diminuait nettement ses sens. Pourtant, elle finit par s'habituer un peu à tout. Même à ce brouillard vraiment agaçant et plus que pénible. Elle inspira profondément, au point de ne plus avoir de place dans ses poumons, et s'élança à toutes allures à travers les obstacles, se servant de son agilité pour les éviter, et de sa vitesse pour sauter par-dessus. Elle finit par apprécier l'odeur environnante, comme si des champs de fleurs se trouvaient à côté.
Une fougère attira particulièrement son attention. Elle avait une forme bizarre, comme si elle avait une doublure de feuilles. La louve, par curiosité des plantes et de cet endroit, s'approcha avec toutes les précautions existantes. Mieux vaut être méfiante, cela pourrait être une plante carnivore, surtout avec l'espèce de bulbe au milieu qui faisait penser à une bouche. Elle renifla l'odeur de ce végétal. C'était cette odeur-là, qui lui avait fait penser aux champs de fleurs. Il avait toutes les odeurs, c'était si... Horrible ! Une trentaine d'abeilles, ou un insecte étrange ressemblant à une abeille, sortirent du bulbe et piquaient droit vers la louve blanche. Celle-ci évita de justesse les dards rageurs des insectes, en sautant sur le côté. Les étranges abeilles coursèrent alors Ice Dream. Elle courut aussi vite que lui permettait sa respiration, mais son manque d'endurance allait l'obliger à s'arrêter d'un moment à l'autre. Malgré cela, elle tint encore une dizaine de minutes. Et les insectes ne la lâchaient pas !
Une rivière aux reflets dorés apparut alors dans le champ de vision de la louve. Sans réfléchir et sans hésiter, elle sauta au plus profond, et attendit. Elle manquait d'air, déjà qu'elle était essoufflée... Au bout de quelques secondes qui lui semblaient interminables, elle fit enfin surface, et pris une inspiration bruyante. Elle atteint la rive, et resta avec tout le mal du monde debout. Décidément ! C'était pas son jour de chance ! On la détestait tellement que ça ? Elle secoua la tête pour oublier cette mauvaise rencontre, et s'allongea sur un rocher ensoleillé, afin de pouvoir sécher plus rapidement. Alors qu'elle s'apprêtait à se rendormir, histoire de pouvoir reprendre plus rapidement son souffle, des crissements de feuilles la firent sursauter. Aussitôt, elle se leva et regarda dans la direction du bruit... Cette odeur... Ce n'était pas celle d'un ennemi, mais d'un loup du même Clan. Elle en fut rassurée, mais resta quand même sur ses gardes, au cas où...
Dim 28 Fév - 5:58
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

    Je marchais tranquillement dans la Forêt Nébuleuse, me remettant tout juste d’une course folle sous la chaleur accablante du Canyon. Je connaissais bien cette forêt, maintenant. Ce n’était pas la première fois que j’y venait, et la fraîcheur qui régnait entre les arbres contrastait étrangement avec la fournaise, à quelque mètres d’ici à peine. De petits oiseaux piaillaient, seuls signes de vie au milieu des bois sombres. Le terrain était difficilement praticable, jonché de racines et de souches mortes, et il était certain qu’un cheval n’aurait jamais pu s’y mouvoir. Là était la différence entre le cheval et le loup. Là était la différence entre Opium Deal, et moi. J’avais déjà aperçu ce cheval d’un brun presque noir, à la tête haute et aux muscles puissants. Et la prochaine fois que le croiserait, je planterais mes crocs écarlates dans son encolure ferme.

    Rêvassant au fil des foulée, je m’éloignais de plus en plus du canyon, me rapprochant de la Rivière d’Or, et du passage étroit permettant de retourner vers la meute. Le chant du courant m’apparut soudain, violent et rapide. Une chute dans cette eau glacée devenait rapidement un enfer, et rare étaient ceux qui s’en sortaient. Une odeur familière surgit alors, le parfum d’une louve que je pensais connaître. J’accélérai la cadence, slalomant entre les arbres et les rochers coupants, la langue pendante et la tête basse. Je ne tardai pas à apercevoir le soleil, à travers le brouillard nébuleux de la forêt. La végétation était de moins en moins dense, et j’accélérai encore. J’aimais sentir rouler les muscles sous mes épaules puissantes, sentir le vent caresser mes poils blancs et siffler au creux de mes oreilles. L’odeur était de plus en plus forte, et la suivre un jeu d’enfant.

    Je débouchai bientôt sur la Rivière doré, fouillant le paysage de mes yeux azurs, à la recherche de la source de ce parfum troublant. Il m’était familier, mais pourtant, je ne pouvais mettre un nom sur cet effluve. Je longeai la forêt, lorsque j’aperçus une louve. De sa fourrure épaisse goûtaient des perles d’eau. Elle m’avait apparemment entendue arriver, aux aguets, regardant dans ma direction sans me voir. Je sortis alors de ma cachette de feuille, et m’approchai doucement de la grande louve. Perchée sur un rocher exposé au soleil, elle semblait gelée et épuisée. Je devinai immédiatement qu’elle avait lutté contre le courant, quelques minutes peut-être avant mon arrivée.

      « Bonjour », commençais-je une fois à sa hauteur.

    Je devais lever la tête pour trouver ses yeux d’un turquoise envoûtant. J’eus du mal à m’en détacher, puis m’assis au pied de son perchoir, attendant une réponse.
Dim 28 Fév - 6:42
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

Winter sortit alors du buisson. Ice Dream se laissa alors tomber sur le rocher, trop épuisée pour tenir une minute de plus debout. La dominante de sa Meute lui lança :
<< Bonjour >>
La louve blanche pris une inspiration brûlante, et répondit :
- Bonjour, Winter.
Ses poumons la brûlait énormément, au point qu'elle voulu cesser de respirer. Mais elle continua tout de même, malgré l'atroce douleur qui la traversait de l'œsophage au ventre.
La dominante la fixa, de ses yeux bleus ciel, si clair, si beaux, qui ressemblaient à deux astres bleus dominant un ciel blanc. La louve Sans-Grade se leva et arriva à la hauteur de Winter, descendent péniblement de son rocher chauffant. Son pelage était encore humide, mais la chaleur allait bien finir par sécher la louve. Elle respira un peu plus calmement, pour ne pas trop laisser paraître sa fatigue interminable. Elle avait une grande envie de retourner au chaud, dans la tanière, de fermer les yeux, d'oublier tout ce qu'il s'était passé cette journée...
Elle se ressaisit, afin de ne pas plongée dans ses songes muets, et raconta alors à sa dominante :
- Il m'est arrivé quelque chose de fou...
Elle ne voulait même plus y penser. Rien que de revoir les antennes et les nombreuses pattes de ces insectes la dégoûtait plus que tout. Mais il fallait bien dire quelque chose, quand même !
- Je ne sais pas si tu connais ces insectes, mais des sortes d'abeilles, un peu plus grosses, et possédant plus de pattes, vivent dans les bulbe de ces fougères-là.
Elle pointa du museau la fougère étrange, qui se trouvait à quelques mètres des deux louves. Il vaudrait mieux s'éloigner, mais, si les insectes auraient voulu les attaquer, ils l'auraient déjà fait. Peut-être qu'ils ont poursuivit Ice Dream, simplement parce qu'elle empiétait sur leur buisson...
- Je me suis approcher donc, de cette plante, continua-t-elle. Et quand j'ai voulu sentir les douces odeurs qui en sortaient, une bonne trentaine de bestioles en sont sortit pour plongé droit vers moi. Tu connais la suite...
Elle désigna son poil tremper, et la Rivière Dorée. Au moins, on était sûr que ces insectes ne savaient pas nager, et qu'on était en sécurité dans l'eau...
Lun 1 Mar - 1:02
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

    Ice Dream quitta son perchoir pour se placer à ma hauteur. Elle était arrivée dans la meute seulement la vieille, et je ne la connaissais que peu. Répondant à mon salut, elle me fixa alors que je détaillais son poil crémeux trempé.

      « Il m'est arrivé quelque chose de fou.. », expliqua t-elle.

    Je m’inquiétais maintenant, peut-être était-elle blessée. L’examinant avec plus d’intensité encore, je ne décelais toutefois aucune trace de sang. Elle semblait respirer difficilement, se concentrant parfois sur ses inspirations. Je cru déceler du dégoût dans son regard turquoise, et je devinais qu’elle repensait aux récents événements..

      « Je ne sais pas si tu connais ces insectes, mais des sortes d'abeilles, un peu plus grosses, et possédant plus de pattes, vivent dans les bulbe de ces fougères-là. »

    Elle pointa du museau une plante au bord de la forêt, et je ne m’étonnai plus de son état maintenant. Oui, je connaissais ces fougères, et les insectes qui y vivaient. Dans cette forêt demeuraient des créatures étranges, parfois dangereuses, et il valait mieux tracer son chemin sans y prêter attention. Je ne lui répondis pas, toutefois, attendant la suite de son histoire.

      « Je me suis approcher donc, de cette plante. Et quand j'ai voulu sentir les douces odeurs qui en sortaient, une bonne trentaine de bestioles en sont sortit pour plongé droit vers moi. Tu connais la
      suite.. »

    Hmm. Face à l’eau, les insectes étaient une bien piètre priorité. Le courant de la Rivière d’Or terminait sa course dans de puissantes cascades, au milieu des Terres Neutres. Lorsque l’on entendait le vacarme de cette cascade, on ne doutait plus de la violence de la grande rivière. La traverser à la nage est une chose impossible, et les plus téméraires n’en sont jamais sortis.

      « Tu sais, Ice Dream, tu as eu beaucoup de chance de te sortir des rapides.. La beauté de cette rivière, tout comme le parfum de ces fleurs, est trompeuse. Méfies-toi, cette forêt n’est pas sans risque, même pour un loup. »

    Je lui souris, préférant la rassurer. Au moins, tout allait bien. Je décidais d’attendre qu’elle récupère, avant de parler d’avantage. Le soleil frappait fort, mais bien moins que sur le canyon. Je songeai immédiatement à Djamay et à ce puma.. Cette sale bête aurait pu nous tuer tous les deux.. Décidément, sur ces territoires, chaque pas pouvait être fatal.
Lun 1 Mar - 2:33
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

Pendant son récit, elle remarqua que Winter l'observais de haut en bas, du museau à la queue. Peut-être voulait-elle voir si tout allait bien. Puis, une fois que Ice Dream eut finit son histoire, la Chef de Meute lui dit :
« Tu sais, Ice Dream, tu as eu beaucoup de
chance de te sortir des rapides.. La beauté de cette rivière, tout
comme le parfum de ces fleurs, est trompeuse. Méfies-toi, cette forêt
n’est pas sans risque, même pour un loup. »
Oui, ça, elle l'avait bien remarquer. Comme on dit, ne jamais se fier aux apparences. Elles sont parfois trompeuses... Ou toujours trompeuses. La louve blanc et beige pris une profonde inspiration et relâcha aussitôt son souffle. Elle n'avait plus mal aux poumons, cela commençait à se calmer. Elle finit par répondre à la dominante :
- Oui, j'ai remarquer ça...
Elle s'assit, toujours en plongeant ses yeux turquoise dans ceux bleus ciel de la louve Alpha. Ice Dream pensa alors à la Meute. Ils ne s'entendaient particulièrement pas avec les chevaux, et avec les oiseaux, il n'y avait aucuns terrains d'ententes. Les loups vont bien avec les loups, les chevaux avec les chevaux, et les oiseaux avec les oiseaux. Autant dire que canidé, équidé, et volatile n'étaient nés que pour la guerre... Mais, le louve comptait bien protégé son nouveau Clan, ou plutôt, sa nouvelle Meute, ils l'avaient accueillie à bars ouverts, et lui offraient une tanière et tout ce que n'importe quel autre membre de la Meute possède. Autant dire qu'elle était considérés comme un membre à part entière dans la Meute... Ou presque.
Puis, elle vient poser son regard dans celui de Winter. Cela devenait monotone, cette habitude. L'Alpha semblait vouloir parler, lui dire quelque chose. Mais quoi ? Peut-être n'osait-elle pas lui dire...
- Voudrais-tu me dire quelque chose ? finit par demander Ice Dream, voyant que la dominante avait quelque chose à lui dire.
Lun 1 Mar - 6:23
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   


      « Oui, j'ai remarquer ça... »

    Une réponse courte, mais qui sous-entendait qu’elle avait compris, elle que serait dorénavant prudente. La louve au poil crème s’assit sur le sol chaud, et son regard s’agrippa au mien. Je songeai à l’arrivée dans la meute, si peu de temps auparavant. D’ailleurs, elle n’avait pas reçu de grade, pour l’instant.. Peut-être fallait-il lui en proposer un.. Mais je ne savais pas du tout quelle tâche lui confier. Mes yeux la fixèrent longuement, scannant au plus profond de son âme. Mais rien ne m’aidait. Je jetai un coup d’oeil rapide sur le sol, puis vers la rivière.. Il restait beaucoup de postes qui manquaient d’effectifs.. Il n’y avait dans la meute aucun Guérisseur, et si une guerre se déclarait, ce désavantage nous coûterait très cher. Pas non plus de Chasseurs, et peu de Guerriers. Le poste de Bêtas était aussi à prendre, mais je préférais attendre. J’étais le genre de louve accordant difficilement sa confiance. Je l’offrais très rarement, et gare à celui ou celle qui s’en jouerait.

      « Voudrais-tu me dire quelque chose ? », m’interrogea la louve.

    Tout juste.. M’enfin, je préférais lui demander son avis.

      « Hmm, tu n’as pas de grade, n’est-ce pas ? Peut-être un désires-tu un ? », lui répondis-je.


    Beaucoup de possibilités s’offraient à elle. Maintenant, il fallait être judicieuse. Le grade n’est pas un titre à prendre à la légère.
Mar 2 Mar - 7:24
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

C'est alors que Winter lui demanda :
« Hmm, tu n’as pas de grade, n’est-ce pas ? Peut-être un désires-tu un ? »
Ice Dream ne sut que répondre à cette question. Un Grade ? Elle n'avait même pas penser à ça, depuis son arrivée. Et puis, elle ne possédait pas encore toute la confiance de l'Alpha, un petit Grade lui suffirait pour se réjouir. La vie de la Meute était bien la chose qui comptait le plus, maintenant.
-Je ne sais pas, répondit-elle. Je crois que je n'en mérite pas encore... Ce n'est pas un peu tôt ? Je n'ai rien fait de spécial, je n'ai pas prouvé quoique ce soit, je...
Elle s'interrompit. Ses paroles ne comptaient que pour du vent, ce n'était pas la réponse que devait attendre Winter... Mais la louve aux yeux turquoise ne savait pas quoi répondre de valable. Si l'Alpha lui proposait d'avoir un Rang, c'était la chance à saisir ! Mais comment ?
- Je ne sait pas, Winter, redit-elle. Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est de protégé la Meute comme je peux. C'est ma seule ambition que je jure de respecter. Mais si tu me propose un Rang... Ça ne me dérange pas non plus.
Si l'Alpha lui avait dit ça, c'est que la Meute avait besoin de remplir des postes importants. Le Grade Guérisseur... Cela attirait particulièrement la louve blanche et beige. Mais elle n'y connaissait rien, en guérison, elle ne saurait même pas soigner une écorchure... Il ne faudrait pas compter sur elle... Elle fut plongée longuement dans ses pensées, comme d'habitude. Mais cette fois, c'était plus sérieux. Elle ne remarqua même pas le temps passer, et ne sut pas si Winter allait finir par s'impatienter ou pas. La louve Alpha devait avoir plus de patience que n'importe qui...
Ice Dream fixa encore et toujours les yeux de l'autre louve. Cela lui permettait de mieux réfléchir, de se concentrer sur une seule et unique chose. Son système cérébrale tournait très vite. Alors, ne sachant que dire de plus, elle se contenta d'attendre la réponse de l'Alpha. Un silence plutôt inquiétant régnait dans la forêt, comme si les arbres cherchaient à se pencher pour écouter la conversation des deux louves. Le vent faisait bruisser les fougères, et secouait doucement les feuilles des arbres, procurant une sorte de douce mélodie, détendant. Elle relaxa la louve crémeuse, qui stressait suffisamment pour trembloter des pattes. Bien-sûr, elle ne le faisait pas. Elle restait assise, droite comme un piquet, face à face avec Winter.
Mar 2 Mar - 10:08
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

    La louve sembla réfléchir, examiner les possibilités qui s’offraient à elle.

      « Je ne sais pas.. Je crois que je n'en mérite pas encore... Ce n'est pas un peu tôt ? Je n'ai rien fait de spécial, je n'ai pas prouvé quoique ce soit, je... », hésita t-elle.

    Hmm, c’est vrai que j’avais peut-être un peu précipité les choses. Ice Dream semblait plutôt stressée, chose tout à fait compréhensible dans cette situation, d’autant plus qu’elle venait juste de se remettre de ses émotions.

      « Je ne sait pas, Winter, reprit-elle. Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est de protéger la Meute comme je peux. C'est ma seule ambition que je jure de respecter. Mais si tu me propose un Rang... Ça ne me dérange pas non plus. »

    Voilà qui ne m’aidait pas beaucoup à savoir ce qui lui plairait. Je ne voulais en aucun cas la forcer à prendre des responsabilités, si cela allait contre sa volonté. Je réfléchis rapidement, cherchant une place qui lui conviendrait peut-être. A la limite, rien ne l’empêcherait de refuser mon offre, si tel était son choix. Le temps fila, dans un silence pesant. Remarquant le malaise de mon interlocutrice, je décidai de lui proposer les choses, et de voir ses réactions.

      « Très bien.. Que dirais-tu de rejoindre les chasseurs ? Nous en manquons singulièrement, et avec l’arrivée de l’hiver, les proies se font de plus en plus rares.. »

    Je ne m’étalai pas plus que cela, la laissant réfléchir, silencieuse. Le soleil se retirait peu à peu, et la fraîcheur s’introduisait furtivement dans l’air. J’eus un léger frisson, puis me redressai, et m’ébrouai rapidement. Les oiseaux piaillaient lourdement dans la forêt d’à côté, et un coup de crocs leur aurait sûrement fait le plus grand bien.
Jeu 4 Mar - 4:56
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

Puis, Winter proposa à la louve blanche de devenir Chasseuse. C'était pas mal comme Grade, pour une nouvelle membre de la Meute. Elle réfléchit malgré ça, si Guerrière n'était pas mieux. M'enfin, si l'Alpha lui propose ce Grade, c'est que la Meute en a plus que besoin.
-Je veux bien, Winter, dit-elle. Mais, vu que les proies sont rares, nous devrions parfois s'aventurer en Territoire ennemi...
Elle n'avait pas envie de risquer sa vie pour chasser. Mais risquer sa vie pour sa Meute était la chose la plus importante qu'elle pouvait faire de sa misérable vie.
- Enfin, ça ne me gêne pas, de me battre pour la survie de la Meute, conclut-elle.
Ses yeux turquoise fixèrent alors le soleil, les rendant encore plus lumineux que jamais. La douce et chaleureuse lumière de cet astre jaune était plus faible, aujourd'hui. Ou était-ce simplement l'effet de la brume ? Dans la Forêt Nébuleuse, ce n'était pas le moins du monde étonnant. Puis, son regard vint fixer l'Alpha. Elle avait un pelage tout blanc, et le soleil la rendait, limite, éblouissante. Mais Ice Dream continua tout de même de la regarder, ça ne le faisait pas, de tourner la tête au Chef pour cette raison.
- Je pense qu'il faudrait avoir plus de membres, dans la Meute, dit alors la louve crémeuse. Pour ça, en même temps que la chasse, je peux tenter de convaincre les loups sans-grade de venir dans la chasse.
Mais, plus il y a de loups, plus la guerre sera facile à gagner. Les oiseaux commençaient à se remembrer vraiment très bien, et le nombre de chevaux montait aussi petit à petit. Mais, les loups restaient au même niveau, depuis l'arrivée d'Ice Dream. Si ce n'est que deux ou trois petits loups qui sont venus, mais c'est déjà pas mal.... Et puis, en Territoire ennemi, il y aurait peut-être des loups neutres qui voudront bien venir, pour aider d'autres loups en guerre ? Ou alors ils seraient trop égoïstes pour ça...
Ven 5 Mar - 9:58


Dernière édition par Ice Dream le Sam 6 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   


      « Je veux bien, Winter, me répondit-elle. Mais, vu que les proies sont rares, nous devrions parfois s'aventurer en Territoire ennemi...»

    Oui, c’était le genre de choses qui arrivaient même fréquemment. Mais elle était libre de refuser ce poste assez dangereux. Quoi que les territoires lupins regorgeaient parfois de nourriture.. Cela dépendait des saisons.

      « Enfin, ça ne me gêne pas, de me battre pour la survie de la Meute », continua t-elle.

    Elle détourna le regard et fixa le soleil, qui s’installait au fond de ses yeux turquoises, les rendant plus magnifiques encore que ce qu’ils étaient déjà. En tout cas, j’aimais son état d’esprit. Elle avait l’air vraiment déterminée, et dévouée. Tans mieux, la meute avait besoin de loups de son genre. Son regard se posa de nouveau sur moi.

      « Je pense qu'il faudrait avoir plus de membres, dans la Meute. Pour ça, en même temps que la chasse, je peux tenter de convaincre les loups sans-grade de venir dans la chasse. »

    Très bonne initiative. J’acquiesçais de la tête, les yeux clos. La meute se repeuplait à bonne vitesse, et la guerre semblait s’être légèrement atténuée depuis peu de temps. Mais bien sur, je ne me voilais pas la face. Dans quelques mois, voire semaines, une fois que les deux clans se seront remis de la dernière bataille, le sang jaillirait à nouveau.

      « Je te remercie, Ice Dream. »

    Sans plus de paroles, je me détournais légèrement, songeant à toutes les tâches qui m’attendaient.

      « Je suis désolée de te quitter de la sorte, mais je dois y aller.. A bientôt, chasseresse ! »

    Le soleil quittait peu à peu le ciel, et se risquer à traverser la rivière d’or de nuit s'avérait être du suicide pur et simple.
Sam 13 Mar - 8:46
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message
Sujet: Re: Un Nouveau Jour [×]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau Jour [×]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-
Sauter vers: