AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 → Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Opium Deal

    Fσи∂αтяιcє


Puf : Tora & Padou :D
Naissance : 28/04/1993
Messages : 1225

Libre au RP : Oui mais à petite dose.
Playlist : Ca varie selon les jours et mon humeur ..


» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :
MessageSujet: → Règlement   Mar 16 Oct - 11:32



Quelques règles



    Hors - Jeu

Il existe quelques petites choses à savoir, premièrement nous vous demandons de faire votre maximum pour avoir un français correct avec majuscules, ponctuation, accords. Les propos ou images pouvant être choquants (sexuels, racistes, injurieux) sont formellement interdits comme partout, il vous faut veillez à aussi les limiter dans vos RPs. Pensez à éviter les double post inutile. Ensuite, votre pseudo doit être le nom de votre personnage principal (décoration légère acceptée) et, de préférence, votre signature (obligatoire pour chaque personnage) doit faire un maximum de 600px de largeur, votre avatar ne doit pas dépasser les 150px de largeur et votre profil (et feuille de personnage » Infos) doit être rempli. Lorsque vous vous absentez, merci de le noter au minimum dans votre pseudo avec (abs).

Pour ce qui est de votre compte et vos personnages, c'est à la fois simple et compliqué sur cette nouvelle version. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 personnages différents sur un seul compte, tant que vous les distinguez bien dans votre feuille de personnage et par leur signature. Vous pouvez aussi choisir d'avoir 4 personnages sur un compte chacun, veillez alors à bien poster avec le bon compte, nous n'autoriserons pas les « facilités ». Vous ne serez pas obligés de les jouer tous en même temps, vous pouvez choisir de permuter : faire un RP avec l'un de vos personnages et attendre de le terminer pour en entamer un nouveau avec un autre de vos personnages, ou tous les jouer en même temps, à votre choix. Vous pouvez décider à tous moments de vous séparer de l'un de vos personnages et un beau jour de le faire réapparaître (tant que vous ne l'avez pas tué évidemment, gardons un minimum de logique), ou de vous en créer un nouveau pour vous permettre un nouvel angle d'écriture. L'important ici est de se faire plaisir ! Vous pouvez changer de personnage à chaque RP (rapidement présenté au moins) ou gardez tout le temps le même pour le faire évoluer, tant que cela vous permet de vous épanouir dans vos écrits.

La mise en page de vos sujets nous importe peu, chacun a sa façon de présenter selon son goût. Nous vous demandons seulement que cela soit visible, qu'il n'y ait pas de couleurs trop nuisibles à nos petits yeux fragiles et que le nom du personnage principal du RP soit noté de façon claire si vous en possédez plusieurs. Pensez aussi à inscrire si le RP est libre, privé, ou terminé. Nous demandons à ce que vos RPs soient d'un minimum de 5 lignes mais bien des membres sont habitués à écrire bien plus, sans pour être fermés.

Tout membre perturbant la bonne ambiance du forum, ne respectant pas les autres membres ou le règlement se verra sévèrement sanctionné, le staff s'en donne le droit irrévocable.

    Rôle Play Game

Pour le contexte, Exode est une île assez étendue avec de très nombreuses paysages différents, dont les principaux sont séparés en les différentes catégories présentes dans la partie d'écriture et sont inspirés de la précédente version de Memories. Sachez aussi les humains n'existent pas sur Exode et nous vous demandons de respecter cette règle, pour en savoir plus sur l'histoire du forum référez-vous ici ou au concept de la nouvelle version. En tous cas, la chronologie (et donc les saisons) n'a plus grande importance maintenant, vous pouvez même créer un RP dans le passé si vous aimeriez que quelque chose d'autre s'y soit passé ! Quant à vos personnages, deux espèces possibles :

- les Chevaux ; Ce sont les plus imposants et les plus puissants en terme de force brute. Une ruade bien portée suffirait à briser les os d'un loup et à provoquer sa mort. Leur agilité est néanmoins moins développée, en terrain accidenté ils sont donc très désavantagés. De plus ils sont très peu à l’aise dans la forêt, par exemple, où leurs mouvement sont réduits. Les Chevaux sont toutefois les plus rapides sur terre ou dans l‘eau. En effet, ce sont de très bon nageur et se mouiller ne les effraie pas. Ils sont toutefois moins endurants que les loups.

- les Loups ; Un loup seul ne peut rien contre un cheval énervé, la puissance des loups se doit à la meute. Un petit groupe de loups peut rapidement venir à bout d’un cheval et sans trop de dégâts physiques pour eux. Ils sont beaucoup plus agiles que les chevaux, surtout au milieu d'une forêt, au contraire l'eau ne leur va pas du tout. Sur un terrain plat, ils sont bien moins rapides que les chevaux, mais plus endurants.

Merci de ne pas créer de personnage extrémiste (sanguinaire, suicidaire, respecté, warrior ..) et les animaux ont aussi un instinct de survie très prononcé, pensez-y. De nombreux liens sont possibles mais ne se font pas en deux messages, évitez les coups de foudre bien que vous puissiez arranger les futurs couples. Évidement, deux personnages d'une espèce différente ne peuvent pas s'aimer. Il est évident que vos personnages peuvent se reproduire mais essayez de ne pas trop décrire les actions, imposez-vous des limites.
Les saillies ou naissances peuvent avoir lieu n'importe quand puisque nous ne possédons pas de chronologie. Évitez de vous étaler sur l'acte, les saillies de forces sont autorisées (avec accord des deux membres). Vos petits peuvent être joués par l'un des parents ou proposés pour d'autres membres.

Un combat peut arriver à tout moment : pas de coups mortels (sauf accord), pas de power-gaming (= trop décrire les actions de l'adversaire), si votre personnage a été blessé, jouez-le avec son laissez le temps à votre co-joueur de répliquer. Le staff peut trancher pour vous si vous ne savez pas qui doit sortir vainqueur.

Tout le monde vieillit et subit par exemple les temps de guerre ou de famine qui existent dans le monde sauvage. Si votre personnage doit nous quitter, veillez tout de même à être sûr de vous, un personnage mort ne reviendra jamais. S'il disparait seulement, il pourra toujours ré-apparaître !

_________________

« Opium Deal »
Coupable, témoin et victime tout à la fois.


« Il existe une règle incontournable dans le jeu de la vie. C'est que tôt ou tard, chacun doit arrêter la partie. »
    Revenir en haut Aller en bas
     

    → Règlement

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Règlement Agility FCI
    » [A LIRE IMPERATIVEMENT] Le règlement du forum !
    » Le règlement général du forum
    » Règlement du forum
    » Règlement européen N° 338/97
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Memories :: ­
    Hors - Jeu
     :: ▬ Memories, nouvelle version.
    -