AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ♦ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Opium Deal

    Fσи∂αтяιcє


Puf : Tora & Padou :D
Naissance : 28/04/1993
Messages : 1225

Libre au RP : Oui mais à petite dose.
Playlist : Ca varie selon les jours et mon humeur ..


» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :
MessageSujet: ♦ Règlement   Ven 10 Fév - 3:06

    Nous savons tous que chaque fois vous vous dites « Bon sang, faut que j'aille lire le règlement » & que rien ne vous enchante plus bien sûr que d'en faire la lecture complète. Mais convainquez vous que cette sympathique page est incontournable. Pour vous ménager ; je vais essayer de faire court ; c'est pas gagné ..


      I » Allez c'est parti ;

    ▬ Le langage Sms est interdit et nous vous demandons de le limiter sur la chatbox. Faites votre maximum pour avoir un français correct avec majuscules, ponctuation, accords.
    ▬ Tous propos ou images pouvant être choquants - sexuels, racistes ou autres - sont formellement interdits. Veillez aussi à limiter la quantité et la teneur de vos insultes dans vos RPs ; même si nous les autorisons.
    ▬ Veillez à ne pas poster deux messages à la suite ( double-post ), y compris dans la partie Hors RPG. Nous autorisons les « Up » ou « Mise à jour ».


      II » Par ici ça continue ;

    ▬ Seulement 2 personnages par compte sont autorisés, il vous faudra attendre 30 jours et un minimum de 110 messages pour créer votre deuxième personnage.
    ▬ Le nombre de comptes n'est pas limité tant que vous êtes actifs avec tous.
    ▬ Le code sera en trois parties dont l'une est « sommes ». À vous d'y remettre de l'ordre !
    ▬ Votre pseudo doit être le nom de votre personnage principal. Les décorations légères sont accordées, mais veillez à ne pas faire de folie. C'est une question de simplicité lors de la recherche d'un membre.
    ▬ Chaque personnage doit être représenté par une signature pour être validé. La taille maximale acceptée est de 600 pixels. Pour les avatars, la taille à ne pas dépasser est 200*300. Si vous n'avez pas de signature, nos graphistes seront heureux de vous aider dans la partie prévue pour.
    ▬ Merci de penser à remplir votre profil ainsi qu'à activer votre feuille de personnage à la suite de votre inscription.


      III » Là c'est la partie RP ;

    ▬ Chacun a sa propre façon de mettre en page ses sujets, nous n'imposons rien de particulier tant que vos RPs restent tout à fait lisibles. Différenciez seulement bien récit et dialogue. Pas de couleurs qui agressent les yeux, merci.
    ▬ Un minimum de 10 lignes par message est demandé, si vous êtes débutants ou avez du mal, pensez à décrire le décor, les actions de votre personnage et son état d'esprit.
    ▬ Quand vous postez un sujet, vous savez que vous pouvez mettre « Libre - LB » et « Privé - PV », veillez à aussi mettre « Fini - FN » quand le sujet est clos. Vous pouvez aussi l'annoncer avec un dernier post pour que la modération pense à verrouiller ( et facilite un possible nettoyage du forum ).
    ▬ Vous ne pouvez pas faire intervenir les humains sur Exode car ils n'ont jamais foulé ces terres. Merci de respecter cette règle dans votre histoire tant qu'elle se passe sur Exode.


      IV » Fait gaffe y a des sanctions ;

    ▬ Tout membre perturbant la bonne ambiance du forum, ne respectant pas les autres membres ou le règlement se verra sévèrement sanctionné.
    ▬ La décision d'un administrateur ne peut en aucun cas être remise en cause sauf par ses co-admins. Même en tant qu'égaux, nous gardons un pouvoir absolu sur le direction du forum ; toute protestation excessive vaudra un avertissement.
    ▬ Nous nous gardons le droit de donner un avertissement à toutes personnes ne prenant pas en compte les recommandations répétitives d'un admin ou d'un modérateur.
    ▬ Au bout de 3 avertissements, vous risquez le bannissement définitif ou non.


      V » Y a aussi infos plus ;

    ▬ Quand vous savez que vous serez absent, merci de prévenir dans la partie prévue à cet effet. Vous pouvez aussi mettre « ABS » dans votre pseudo durant le temps de votre absence ou bien inscrire les dates dans votre signature.
    ▬ Une autre partie du code pour vous, je sais que vous adorez ça : « nous ».
    ▬ Les saison n'ont pas rythme particulier, mais nous avons tendance à suivre les saisons réelles.
    ▬ Chaque membre a la possibilité de créer et proposer un personnage pré-créé ou même une légende ( par MP à un membre du Staff ).


_________________

« Opium Deal »
Coupable, témoin et victime tout à la fois.


« Il existe une règle incontournable dans le jeu de la vie. C'est que tôt ou tard, chacun doit arrêter la partie. »
    Revenir en haut Aller en bas

    avatar

    Opium Deal

      Fσи∂αтяιcє


    Puf : Tora & Padou :D
    Naissance : 28/04/1993
    Messages : 1225

    Libre au RP : Oui mais à petite dose.
    Playlist : Ca varie selon les jours et mon humeur ..


    » Infos
    V a l i d . R e l a t i o n s :
    MessageSujet: Re: ♦ Règlement   Ven 10 Fév - 3:29

        VI » Lit bien les clans ;

      Les Chevaux ; Ce sont les plus imposants et les plus puissants en terme de force brute. Une ruade bien portée suffirait à briser les os d'un loup et à provoquer sa mort. Leur agilité est néanmoins moins développée, en terrain accidenté ils sont donc très désavantagés. De plus ils sont très peu à l’aise dans la forêt, par exemple, où leurs mouvement sont réduits. Les Chevaux sont toutefois les plus rapides sur terre ou dans l‘eau. En effet, ce sont de très bon nageur et se mouiller ne les effraie pas. Ils sont toutefois moins endurants que les loups.
      Les Loups ; Un loup seul ne peut rien contre un cheval énervé, la puissance des loups se doit à la meute. Un petit groupe de loups peut rapidement venir à bout d’un cheval et sans trop de dégâts physiques pour eux. Ils sont beaucoup plus agiles que les chevaux, surtout au milieu d'une forêt, au contraire l'eau ne leur va pas du tout. Sur un terrain plat, ils sont bien moins rapides que les chevaux, mais plus endurants.
      Les Groupes ; les deux clans ont éclaté lors de la Grande Catastrophe. Maintenant reste la meute principale et le troupeau principal, tous deux entourés de petits groupes de « solitaires » (loups) ou « nomades » (chevaux) qui sont guidés par un Chef. Ces groupes restent néanmoins sous la tutelle de l'Alpha et du Dominant qui ont alors un rôle de coordination.


        VII » Regarde ça j'ai un lien ;

      ▬ Merci de ne pas créer de personnage extrémiste [ sanguinaire, suicidaire, respecté .. ] ou à doubles personnalités très présentes [ schizophrènes ]. Et sachez que les animaux ont l'instinct de survie, ils ne sont pas suicidaires.
      ▬ Votre personnage n'est pas un warrior, il sera logiquement inférieur à des supérieurs en hiérarchie ou en âge.
      ▬ De nombreux liens sont possibles [ famille, amis, ennemis, amours .. ] mais ça ne se fait pas au bout de deux messages pour ceux rencontrés au fil du RP.
      ▬ Les coups de foudre ne sont pas autorisés, veillez à avoir RP un bon sujet avant que l'amour ne se fasse sinon ça n'a pas de sens. Même si ce n'est pas interdit, les couples arrangés ne sont pas toujours les mieux valus. ..
      ▬ Évidement, deux personnages d'une espèce différente ne peuvent pas s'aimer.


        VIII » Pfiouu chaud par ici ;

      ▬ Il est évident que vos personnages peuvent se reproduire mais essayez de ne pas trop décrire les actions, imposez-vous des limites.
      ▬ Les saillies ne peuvent avoir lieu que durant les chaleurs et les naissances durant la période qui les suit. Ces informations sont affichées sur la page d'accueil.
      ▬ Un mâle peut saillir une femelle, même de force, tant que les deux membres se sont mis d'accord.
      ▬ Vous pouvez aussi décider que l'un des petits perde la vie pour X raison ou que même la mère meurt à l'accouchement. Les fausses couches sont aussi autorisés, mais elles sont rares.
      ▬ Les juments ont 1 poulain par saison, voir 2 sous accord de la fondatrice. Les loups peuvent avoir jusqu'à 4 petits par portée.
      ▬ Vos petits peuvent être joués par l'un des parents ou peuvent aussi rejoindre le rang des personnages pré-crées.


        IX » Fait gaffe y a baston ;

      ▬ Un combat peut arriver à tout moment. Une rencontre inopinée n'est pas interdite si une autre personne vient à votre aide.
      ▬ Pas de coups mortels, sauf accord de l'autre attaquants. Les combats à mort sont autorisés tant que les deux membres se sont mis d'accord. Dans ce genre de cas, si vous souhaitez tuer votre personnage, merci de prévenir les admins.
      ▬ Pas de SuperCheval ou SuperLoup s'il vous plait. Nous n'acceptons pas que vous décriviez les actions du personnage que vous combattez = pas de power-gaming.
      ▬ Soyez réaliste, si votre personnage a été blessé, jouez-le avec son handicap.
      ▬ Essayez d'être précis dans les descriptions de vos attaques, ne lancez pas non plus plusieurs attaques en un seul post, laissez le temps à votre co-joueur de répliquer !
      ▬ Et voilà la dernière partie du code : « fous »
      ▬ Si vous ne savez pas vous décider sur le vainqueur, les admins trancheront selon l'expérience de vos personnage, vos RPs et les attaques portées ainsi que la défense décrite.


        X » Voilà c'est la fin ;

      ▬ Votre personnage a une vie bien remplie puis il finit par s'en aller. Soyez réalistes, tout le monde vieillit et subit par exemple les temps de guerre ou de famine qui existent dans le monde sauvage.
      ▬ Vous pouvez aussi choisir de faire mourir un personnage pour de nombreuses raisons : manque d'inspiration, moins de temps, lassitude .. Nous comprenons, l'autorisons mais demandons d'en être prévenu.
      ▬ Veillez tout de même à être sûr de votre choix, un personnage mort ne reviendra jamais ; vous n'aurez plus l'occasion de le jouer ici. Vous pouvez aussi décider de plutôt le faire disparaître de façon mystérieuse. Il peut sinon mourir au combat, d'une maladie, d'un accident. À vous d'avoir un peu de suite dans les idées !


      Alors c'était si terrible que ça ? Ah oui, vraiment ? Arrêtez un peu vos bêtises et aller plutôt vous présenter, on a hâte de vous compter parmi nous ! Et puis une dernière chose importante ici, cruciale même : Amusez-vous !

    _________________

    « Opium Deal »
    Coupable, témoin et victime tout à la fois.


    « Il existe une règle incontournable dans le jeu de la vie. C'est que tôt ou tard, chacun doit arrêter la partie. »
      Revenir en haut Aller en bas
       

      ♦ Règlement

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

       Sujets similaires

      -
      » Règlement Agility FCI
      » [A LIRE IMPERATIVEMENT] Le règlement du forum !
      » Le règlement général du forum
      » Règlement du forum
      » Règlement européen N° 338/97
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Memories :: ­
      Hors - Jeu
       :: ▬ Corbeille :: ▬ HJ, ancienne version.
      -