AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Chronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.


Puf : Kywin & KiwiLeila
Naissance : 24/09/1993
Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment.
Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...


» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :
MessageSujet: Chronos   Mer 22 Juin - 21:05









Je te prie de décliner ton identité.



      ▄ Nom : Chronos, ou l'Oiseau de Mauvais Augure

      ▄ Âge : 9 ans... plein d'énergie, mais avec du plomb dans la cervelle.

      ▄ Sexe : Mâle

      ▄ Rang : Indépendant =P ... Et très probablement Roi des Embrouilles.



Mais quelle est donc cette apparence ?



      ▄ Apparence :
      Chronos est un splendide corbeau d'un noir de jais, avec des plumes bien lisses, propres et brillantes. Mais si elles sont propres, ce n'est pas pour un souci d'esthétique : des plumes propres volent mieux. Ses ailes sont vigoureuses et puissantes, ce qui lui confère une rapidité, une capacité d'accélération, une agilité et une endurance appréciables. Chronos est plutôt un corbeau de grande taille. Son bec est dur et d'un noir charbon. Dans ses yeux tout aussi noirs, on peut y lire l'intelligence et la sagesse, mais aussi la malice et l'esprit du jeu. Chronos est excellent en vol, et son expérience alliée à ses griffes et à son bec le rend plus dangereux qu'il n'y paraît au premier abord. Avec elles, il a vite fait de vous crever un oeil ou de vous lacérer la chair. Il n'aime pas particulièrement faire couler le sang, mais il y est quand même doué. Très précis et méticuleux, il sait exactement à quelle vitesse et à quelle inclinaison il doit frapper pour se contenter de cisailler la peau, ou pour atteindre les nerfs et les tendons, par exemple. Mais en général, il préfère se contenter de frôler son interlocuteur malheureux, lui arrachant le plus souvent quelques poils ou quelques crins, selon l'espèce. Son adresse en vol lui permet de titiller allègrement les pauvres mammifères cloués au sol, comme il le dit lui-même. Il est plus que probable qu'il se soit entraîné à ce sujet non seulement pour jouir des sensations grisantes du vol, mais aussi et surtout pour cet usage-là. De plus, il est très dur de le frapper en retour : il attaque rapidement, et s'en va tout aussi vite, se mettant à l'abri dans le ciel. Agé de 9 ans, Chronos possède déjà une solide expérience de la vie mais reste, par rapport à son espérance de vie, jeune, donc en "pleine force de l'âge", comme on dit. Il est très vigoureux.
      ▄ Particularités :
      Chronos est un corbeau plutôt passe-partout, il n'a pas de particularités physiques remarquables - du moins pas qui sont visibles facilement, et même qui ne sont pas visibles à l'oeil nu. En effet, suite à une mauvaise rencontre (plus précisément, une rencontre avec une branche) Chronos possède une légère cicatrice sous l'aile droite, tout près du corps. En fait, il possède là UNE plume en moins, ce qui, avouons-le, n'est pas un détail que l'on remarque dès le départ.




Explique-moi qui tu es, mon petit.



      ▄ Caractère en 5 mots : Moqueur & Sarcastique - Sûr de lui - Exaspérant - Curieux - Résolu - Imprévisible - Mystérieux - Rancunier.

      ▄ Personnalité :
      Difficile de décrire le caractère d'un personnage aussi complexe. Sa sagesse et son intelligence sont remarquables et c'est un bon meneur d'hommes. Enfin d'oiseaux. L'ennui, c'est qu'il les emploie la plupart du temps pour faire des blagues de goût douteux. En cas de problèmes, il sait garder son sang-froid et prendre rapidement des décisions. Mais c'est aussi un corbeau très joueur, qui aime jouer des tours aux autres - et particulièrement aux chevaux et aux loups qui ne s'y attendent pas. C'est un farceur, mais ses blagues peuvent être parfois de mauvais goût. Il aime taper sur les nerfs des autres, et se moquer d'eux alors qu'ils ne peuvent rien faire pour le faire taire. Tous ceux qui l'ont rencontré affirment qu'il a un caractère à se taper la tête contre un arbre.
      Il aime aussi découvrir de nouveaux paysages, et c'est pourquoi il voyage beaucoup. C'est un grand curieux. Il est donc assez difficile à trouver - quand on a envie de le trouver, bien sûr ! Enfin, il est quand même plus facile de mettre la patte dessus quand on est un oiseau, mais cela reste assez hasardeux, comme entreprise. D'autant plus que Chronos aime bien se faire désirer. Quand on a envie de le voir, bien sûr - c'est rare. Et c'est toujours quand on ne veut pas le voir qu'il adore ramener le bout de son bec. Un vrai casse-pieds, je vous dis. De plus, il aime bien espionner et a la fichue manie d'être au courant de pratiquement tout ce qu'il se passe, et de le révéler au moment où il ne le faut pas - tout en sachant pertinemment qu'il met la personne dans la galère.
      Avec tout ça, il est tout simplement étonnant que Chronos possède un sens de l'honneur aussi fort. Il est presque orgueilleux, par moments - certains diraient même arrogant. Il tient toujours ses promesses, même si c'est à contrecœur, et attend des autres qu'ils fassent de même. D'une certaine manière, on peut dire qu'il est loyal. Il n'aime pas la trahison - pas assez subtil à son goût. Lui, ce qu'il aime, c'est rouler dans la farine son interlocuteur, bourrer un contrat de failles dont il jouera ensuite pour faire l'exact inverse de ce qu'il est censé faire, et autres joyeusetés du même genre. Oui, on peut faire confiance à Chronos pour ce qui est de tenir ses engagements, mais il faut vérifier ces engagements de près. De très près, même. Car Chronos a une fâcheuse tendance à prendre certaines indications au pied de lettre. Son esprit tortueux le rend redoutable en matière de stratégie et de ruses compliquées à s'en arracher les crins ou les poils. Parfois, Chronos peut se montrer cruel, même envers ses proches (assez rares, avouons-le) Il est également du type "impitoyable" c'est-à-dire qu'il est prêt à employer n'importe quel moyen pour atteindre ses buts, sans se soucier d'autre chose que de cette réussite. C'est d'ailleurs lors de ces occasions qu'il se montre cruel, car s'il n'apprécie pas particulièrement la souffrance physique des autres, il sait juste que c'est un bon moyen pour délier les langues. Et, surtout, pour se venger d'un ennemi qu'il abhorre particulièrement... ce qui est plutôt rare. Rare, car si Chronos considérait tous ceux qui veulent le faire passer de l'autre côté comme ses ennemis, il n'aurait pas fini... Et en général, il est entièrement fautif à propos de cette envie de meurtre qu'il succite chez les autres, qu'il provoque volontairement, donc.... Cela dit, il reste des limites à ne pas dépasser, et Chronos peut se montrer d'un naturel particulièrement rancunier.
      Enfin, bien que n'ayant en apparence pas souffert psychologiquement des évènements sombres de la Catastrophe ou associés à elle, ces derniers ont tout de même eu un impact non négligeable sur l'oiseau noir. C'est juste qu'il ne veut pas l'admettre. Probablement parce qu'il est plutôt prétentieux et que ça ne colle pas avec la réputation qu'il veut avoir. En tout cas, cela l'a quand même rendu plus... téméraire. Oui, c'est pas tellement logique, mais on dirait qu'il veut profiter encore plus de la vie qu'avant. Peut-être aussi regrette-il certains "proches" (notez les gros guillemets) qu'il a perdus, et son impuissance vis-à-vis de ces évènements. Chronos n'aime pas beaucoup reconnaître qu'il ne peut pas faire quelque chose quand il aimerait bien le faire.


Quelle vie t'as conduite jusqu'à moi ?



      ▄ Liens :

      Famille... Qui peut bien savoir quelle est la famille de cet oiseau, et encore pire ce qu'il en pense ! Une chose est sûre, personne ne connaît rien à ce sujet. Et l'oiseau noir prend un malin plaisir à ce que cela reste ainsi.

      Amis... Chronos a-t-il des amis ? Décidément... Encore un sujet épineux. Les amis. La définition d'un ami, c'est quelqu'un à qui on fait entièrement confiance... Autrement dit, en partant de là, Chronos ne pourra jamais avoir aucun ami. Il se méfie au moins un peu de tout le monde, c'est sa nature... Le mieux qu'il puisse faire, c'est d'avoir confiance en quelqu'un pour tenter de lui jouer un mauvais tour. C'est d'ailleurs ce genre de confiance que l'oiseau noir a tendance à acquérir auprès des gens... Bref. Néanmoins, Chronos est parfaitement capable d'apprécier un loup, un cheval ou un oiseau, au point de l'appeler sincèrement "mon ami". Mais en cas de problèmes, ses intérêts passeront toujours avant... En tout cas, la seule chose de sûre, c'est que Chronos peut réellement avoir de l'affection pour quelqu'un... et donc, dans son langage à lui, venir l'embêter encore plus souvent. Chronos est après tout très généreux : envers ses "amis", il offre deux fois plus de moqueries, de sarcasme et de temps passé à le supporter. Opium Deal répond sans aucun doute à cette définition, malheureusement pour lui.

      Ennemis... A partir de quand déclare-t-on que quelqu'un est son ennemi ? C'est une question bien personelle et qui peut fortement varier d'un individu à l'autre. Dans l'esprit de Chronos, il n'a pas d'ennemis. Pour lui, vouloir le tuer n'est en effet pas suffisant pour être considéré comme un ennemi. Pas plus que le piétiner sauvagement ou lui arracher les plumes une par une, d'ailleurs.

      Besoin de plus de précisions ?
      Spoiler:
       

      ▄ Histoire : Chronos est né sur le flanc de la Falaise à Pic, face à la Plage de Sable Noir et à la Mer. Il a des frères et soeurs, mais n'en parle jamais, et nul ne sait même s'ils sont encore en vie. Chronos semble vouloir que l'on ne connaisse pas leur identité - ou bien qu'on ne connaisse pas ses origines, ce qui tactiquement parlant revient au même. Quand à ses parents, on dit qu'ils sont tous les deux morts en essayant de quitter Exode, s'envolant au-delà de la mer pour ne jamais revenir. Mais peut-être ont-ils réussi leur périple, et ont-ils trouvé une autre terre. Cela dit, il ne s'agit que d'une rumeur, et peut-être sont-ils simplement morts aux crocs d'un puma, ou sous un éboulement. Quoiqu'il en soit, Chronos a assez peu connu sa famille - et d'ailleurs il ne s'y intéresse que très moyennement. Il a passé une bonne partie de son enfance à fureter un peu partout - habitude qu'il n'a pas perdue - et à apprendre de ses aînés, souvent sans qu'ils ne soient eux-mêmes au courant. Il s'est beaucoup entraîné. Pourquoi ? C'est une excellente question, qu'il prend plaisir à éviter dès qu'on l'aborde. Chronos aime bien garder ses petits secrets, et ça l'amuse beaucoup quand on essaie de donner des hypothèses sur son passé mystérieux. Bref, l'oisillon est devenu grand - entendez par-là plus sûr de lui et donc tel qu'on le connaît actuellement - et a continué à accumuler de l'expérience. Il est ainsi devenu Meneur des Oiseaux. Il connaît l'histoire de l'île sur le bouts de plumes, puisqu'il en a connu la plupart de protagonistes - et même goûté quelques-uns, puisque les corbeaux sont des charognards, notamment. Chronos ne restait d'ailleurs pas simple spectateur de cette histoire, n'hésitant jamais à se mêler de se qui ne le regardait pas.
      Ensuite, le volcan entra en éruption, et cela marqua la fin de toute une époque. Les oiseaux affolés quittèrent l'île, espérant trouver un endroit plus propice à la vie où se réfugier. Comme certains explorateurs casse-cous d'autrefois, ils entreprirent la traversée de l'océan, sans savoir s'ils pourraient atteindre une terre avant de tomber d'épuisement. Mais Chronos, lui, ne pouvait se résoudre à quitter cette île, mais il ne pouvait pas non plus soutenir le spectacle de sa destruction. Piégé entre deux envies contradictoires, incapable de choisir, de réfléchir calmement, il perdit ses moyens pour la première fois de sa vie. Il resta au milieu du feu et des cendres, et n'accompagna pas les autres oiseaux, comme il aurait probablement considéré que c'était son devoir... Lorsqu'il parvint à reprendre ses esprits, bien des jours plus tard, il décida cette fois en toute connaissance de cause de rester. Après tout, pourquoi se lancer dans une entreprise périlleuse alors qu'avec une telle période de chaos, il pourrait manger de la viande tous les jours ? Eviter les incendies et autres ne posait pas de problèmes à un ailé expérimenté. C'est ainsi que Chronos vécu plutôt bien, se nourrissant sur les cadavres des chevaux et des loups qu'il croisait. Mais il lui fallut longtemps avant de découvrir les nouvelles terres. Les grottes, en effet, ne sont pas le terrain de prédilection des oiseaux. Mais il y parvint tout de même... et se retrouva à l'abri, sain et sauf... et seul ! Ce qui lui porta un sérieux coup au moral, tout de même. Enfin, poussé par l'instinct de survie, il se contenta de suivre de plus ou moins loin les chevaux et les loups, qui contrairement à lui avaient l'avantage d'être entourés. Reprenant peu à peu goût à la vie - c'est-à-dire retournant à son passe-temps préféré, embêter autrui - il suivit le mouvement quand les loups et les chevaux revinrent sur les anciennes terres.

      ▄ Ambitions : A part recommencer et s'améliorer dans le noble art de taper sur les nerfs des autres, Chronos n'a pas tellement d'ambitions. Il se moque bien de la guerre en cours, sa seule préoccupation à ce sujet étant de savoir combien de corps il pourrait goûter. De même, l'éclatement des clans le préoccupe assez peu. Dans l'ensemble, il estime que c'est pas son problème - ce qui est vrai, il faut l'avouer.


Mais qui est-ce qui se cache derrière toi ?



      ▄ PUF :Kywin ou KiwiLeila
      ▄ Comment as-tu trouvé le forum ? : Mwaf mwaf.
      ▄ Et qu'en penses-tu ? : Mwaf mwaf bis.
      ▄ Code du règlement : N'a pas changé. =)
      ▄ Autre : Vive les vacances et le temps libre à passer sur Mémo !




Revenir en haut Aller en bas

avatar

Opium Deal

    Fσи∂αтяιcє


Puf : Tora & Padou :D
Naissance : 28/04/1993
Messages : 1225

Libre au RP : Oui mais à petite dose.
Playlist : Ca varie selon les jours et mon humeur ..


» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :
MessageSujet: Re: Chronos   Lun 16 Jan - 2:39

    Hey hey ! Tu sais quoi ?
    Bin j'ai lu tout ta fiche ! Hé
    Et évidemment y a rien à redire ( 100 après, v'là enfin la validation .. ).

_________________

« Opium Deal »
Coupable, témoin et victime tout à la fois.


« Il existe une règle incontournable dans le jeu de la vie. C'est que tôt ou tard, chacun doit arrêter la partie. »
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Chronos

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » les CHRONOS (autres que 7750 ) du FORUM
    » Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...
    » Les beaux chronos
    » Chronos sport vintage
    » Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Memories :: ­
    Hors - Jeu
     :: ▬ Corbeille :: ▬ HJ, ancienne version.
    -