AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Acrobaties aériennes [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: Acrobaties aériennes [Libre]   Sam 17 Avr - 3:32

    La Falaise à Pic n'est pas conseillée pour les amateurs. Le vent y est violent et on devine rien qu'en regardant en bas que se baigner ne doit pas être super agréable dans le coin. Par contre, c'est vrai, la vue est pas mal... M'enfin, quand on est sage, on évite de tenter le diable.

    Qu'est-ce que j'entend par amateur? Je parle évidemment des oiseaux un peu maladroits! De ceux qui ne sont pas tout à fait à l'aise dans les airs, ou encore des espèces qui n'ont pas l'habitude du grand vent! Parce qu'ici, c'est rien de le dire, ça souffle vraiment fort! Donc y'avais pas foule. C'était un endroit idéal pour s'entraîné.

    En effet, au milieu des rafales, on pouvait voir qu'un oiseau - minuscule comparé à ce qui l'entourait, le ciel, la mer, la falaise - s'amusait à dompter le ciel. Et qu'il y arrivait plutôt bien! Il s'agissait d'un martin pêcheur, Eclipse, une femelle donc. Elle avait la réputation de ne pas toujours faire assez attention à ce qui l'entourait et elle avait plusieurs fois du la vie uniquement à l'attention 'autres oiseaux parce qu'elle avait failli foncer dans d'autres volatiles... ou dans des éléments du paysage. Elle, distraite? Oui, et pas qu'un peu! On pouvait aussi lui repprocher d'être aussi facile à lire qu'un livre ouvert. Oui, vous devez connaître le langage des yeux? C'est celui dont se servent les oiseaux pour communiquer leurs émotions, puisqu'ils ne peuvent pas rire ni se prêter à se genre d'indications faciales. Eh bien Lune ne sait pas cacher ce qu'elle ressent. Elle est aussi insouciante, ignorante de nombre de choses, comme les dangers que représente la guerre entre chevaux et loups. Mais elle a des qualités pour combler tout ça. Par exemple? Sa dextérité en vol.

    Oui, personne ne vole comme Eclipse. Elle ne fait vraiment qu'un avec l'air. Et ne croyez pas que tous les oiseaux ont une telle aisance avec le vol! Ce n'est pas parce que c'est leur principal - seul en fait - moyen de déplacement qu'ils l'apprécie, ou qu'ils sont doués. Lune, elle, vole avec grâce et élégance, avec maîtrise aussi. Elle sait apprivoiser le vent et tous ce qui dirige les airs. Autant dire que la voir voler constitue déjà un spectacle assez sympa. Piquer vers les flots et ne déployer ses ailes qu'au dernier moment, par exemple, était un truc qu'elle adorait faire. Et qui était pourtant dangereux! Mais elle n'avait qu'une connaissance floue du danger. En gros, pour elle, foncer sur un rocher, ok, c'est à éviter, elle sait que c'est "dangereux", mais ça ne lui fait pas vraiment peur parce que ça ne lui est jamais arrivé.

    Ceci dit, c'est souvent la sensation de voler qui la coupe de la réalité. C'est un peu beaucoup pour ça qu'elle n'a pas remarqué qu'un animal c'était approché pour observer son ballet silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Acrobaties aériennes [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
» discus passage stade larve à la nage libre
» Libre comme l'air
» Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-