AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

Ne préfère pas le Vent à l'Eau. ~
-Aces High.


    Ce matin annonçait une journée fraiche et courte, les nuages étaient très présents, rendant le ciel assez sombre, et le vent soufflait terriblement fort. Cependant, quelques éclaircies venaient parsemer l'herbe et la terre de raies de lumières assez étranges, presque artificielles.
    Bizarrement attirée par ce temps changeant, la petite grise trottait d'une allure relevée et rapide dans les herbes hautes qui bordaient l'immense butte de terre et d'herbes. La jument ne regardait pas où elle allait, préférant se concentrer sur la beauté du ciel et les différentes formes étranges que créaient les nuages qui s'y promenaient, comme pressés.
    Akilae buta sur une pierre et maqua de tomber ; elle se concentra donc sur l'endroit où elle allait. Elle ralentit l'allure, observant avec curiosité le promontoire qui s'élevait devant elle, et, les oreilles dressées, entreprit de le gravir. Elle démarra donc au quart de tour, vive, et galopa sur la côte qui s'offrait à elle.

    La grise galopa ainsi quelques minutes, regardant cette fois le sol défiler à toute vitesse entre chacune de ses foulées. Elle arriva finalement en haut, le souffle court, les poils collés par la sueur et les membres légèrement tremblants, mais un beau sourire aux lèvres. En effet, la vue était splendide et le vent donnait une sensation de liberté tout à fait enivrante pour la jument. Une étincelle dans les yeux, cette dernière s'approcha gaiement d'un petit buisson et en mâcha quelques feuilles avant de regarder autour d'elle. Elle était haute, plus haute que tout, et semblait dominer les terres baignées d'ombres et de lumières, comme un rêve coloré...

    Cependant, Akilae perdit assez vite son sourire. En avisant le végétal, elle repensait une fois de plus à son jeune frère, tué dans un buisson durant une partie de cache-cache deux ans plutôt par un loup. Elle revit tout ce qu'elle avait vécu avec lui en tant que pouliche et une larme roula très vite sur sa joue. Elle cessa de bouger, comme paralysée, et resta là, ses crins s'envolant fougueusement, rongée par la nostalgie et les souvenirs.
Jeu 8 Avr - 0:13
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

Aces High profitait de sa solitude momentanée pour réfléchir. Momentanée, car il n'avait aucun doute d'être entré sur les terres du troupeau, et il ne tarderait donc pas à enfin rencontrer quelqu'un qui appartiendrait au même monde que lui; il était impatient de se présenter à la société.
Quel accueil lui réserverait-on? Son mentor lui avait toujours dit que de nouveaux combattants étaient les bienvenus et qu'en général chacun était considéré comme un fils ou un frère perdu depuis longtemps. Mais alors, pourquoi lui-même avait-il quitté et abandonné un monde tel que celui-là? L'étalon bai ne répondait jamais à cette question, exactement que lorsqu'il lui demandait s'ils étaient de la même famille.

Un banc de nuage apparut dans le ciel, éteignant le rayon de soleil temporaire qui illuminait les bosquets et les prairies autour d'une butte imposante.
Le louvet frissonna, une bourrasque particulièrement forte lui ébouriffant les crins. Le temps semblait assez instable ici; à moins que ce ne soit dut à l'arrivée du printemps. Au moins, il ne pleuvait pas; pas encore.

Le vent tourna légèrement et Aces High se trouva face à lui, ce qui lui permit de sentir de loin une odeur chevaline, et même féminine.
Le louvet arrêta son trot, cherchant à localiser la source de cette odeur avant que le vent ne faiblisse. Elle venait, semblait-il, de la butte au-delà d'un petit bosquet. Le louvet se remit au trot, avançant de sa longue foulée élastique au milieu des petits arbres avant d'attaquer la montée.

Il était confiant en son avenir, confiant en les autres chevaux qu'il connaîtrait.
Jeu 8 Avr - 5:33
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

    La tête baissée, Akilae continua à se morfondre ainsi quelques minutes, puis son optimiste prit doucement le dessus. Elle ravala ses dernières larmes en pensant à sa future vengeance et inspira une grande bouffée d'air frais. Un instant, elle s'imagina engagée dans un combat sans merci face à la silhouette cependant floue du loup qui lui avait arraché son frère, essayant tant bien que mal de donner des coups à cet adversaire si agile.
    Les ganaches encore ruisselantes, la jument -face au vent- s'ébroua et pivota lentement sur elle-même pour observer le panorama. Le vent sur ses joues mouillés lui rafraîchissait les idées et après avoir suivi du regard un vol d'oiseaux bien groupés, la petite grise esquissa un mouvement de trot pour redescendre de l'endroit et s'occuper pour se changer les idées.

    Au moment où elle put apercevoir le bas de la colline, elle s'arrêta brusquement dans sa lancée. Tous d'abord parce qu'elle avait repéré un autre équidé plus bas, mais surtout car le vent avait légèrement tourné et lui apportait désormais l'odeur de l'équidé en question. Une odeur pas si inconnue que ça.
    Vivant seule depuis deux ans, Akilae eut subitement une bouffée d'espoir et suivit le grand étalon des yeux, les oreilles dressées. Il était dans l'ombre de la butte, mais elle pouvait déjà distinguer ses muscles puissants roulant sous sa peau.
    Intriguée, elle était aussi déjà intimidée. Et si c'était un bandit? Elle plaqua instinctivement sa queue entre se smembres postérieurs et attendit, épiant l'équidé du regard.
Jeu 8 Avr - 6:12
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

La butte était haute, et plus difficile à gravir que ce qu'il n'en paraissait vu du dessous. Les brusques coups de vent n'arrangeaient rien, surtout quand ils manquaient de le déséquilibrer.
Aces High avait perdu l'odeur de la jument en commençant l'ascension, mais il y avait peu de chance pour qu'elle soit redescendue de l'autre côté, même si elle l'avait vu arriver. Pourquoi devrait-elle fuir?

Une zone rocheuse lui donna du fil à retordre, il dut passer au galop et la franchir en plusieurs bonds pour que les cailloux qui roulaient sous ses sabots ne puissent pas le faire glisser le long de la parois, mais il se remit au trot dès qu'il revint en terrain plus stable.
Le louvet ne voulait quand même pas donner l'impression à celle qui l'attendait là-haut de la charger.
Il ne l'avait toujours pas aperçue, et il n'en vit pas la moindre mèche de crin avant d'avoir enfin atteint le sommet.
Il s'agissait d'un vaste endroit plat parsemé de temps à autre de buissons ou de plaques d'herbe, mais à part ça rien ne faisait obstacle à la vue. Tout autour de la butte s'étendaient les prés et les taillis clairsemés présentement déserts, illuminés par une brève éclaircie alors que le vent faisait onduler l'herbe comme la surface d'un étang.
La vue était si belle et si passionnante qu'Aces High ne se tourna pas immédiatement vers celle qui l'avait poussé à grimper jusqu'ici.
Quand il se rappela qu'il n'était pas seul, il chercha du regard la jument. La montée l'avait réchauffé au point qu'il transpirait, et il avait le souffle court. Ce n'est pas tous les jours qu'il grimpait une butte aussi haute.

La jument qu'il vit était grise, presque rouan même, très fine et visiblement rapide.
Jeu 8 Avr - 8:07
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

    Le regard éternellement pétillant et vif de la petite jument suivit l'étalon à priori inconnu au millimètre près. Elle ne rata aucun mouvement, aucune foulée. Plus l'équidé s'approchait, plus la grise avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.
    Pour finir, le rouan apparut entièrement dans son champ de vision, trempé de sueur. Akilae, tout à coup intimidée, sursauta: Elle était tellement occupée à le regarder qu'elle n'avait pas encore capté qu'il n'était qu'à une dizaine de mètres d'elle.

    Elle se reprit et dressa les oreilles. Il fallait qu'elle sache qui il était. Alors, elle s'arma de son plus beau sourire, qui pouvait ressembler à celui d'une pouliche radieuse qui découvre une prairie verte au herbes grasses, panacha gaiement sa queue et s'approcha au petit trot.
    Elle ralentit l'allure, hésita un instant, et lança un timide mais fort pour couvrir le bruit du vent:
    « ... Bonjour! »
    En espérant ne pas être tombée sur quelqu'un de mal intentionné, son paranoïa ayant comme toujours sa place dans les pensées de la jument.
    Elle détailla le plus discrètement possible l'étalon, essayant de repérer le moindre détail qui pourrait éventuellement lui rappeler quelque chose. Elle en était à présent sûre, elle le connaissait. Mais qui était-il exactement...? Dans la doute, elle n'ajoute rien de plus, encolure allongée.
Ven 9 Avr - 6:00
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

La fine jument claire s'avança vers lui avec un entrain qui ne semblait pas feint, quoique un peu mitigé. Rien de plus normal; après tout, elle s'adressait à un étalon dont elle ne connaissait rien.
Aces High était assez satisfait de voir qu'elle manifestait cet enthousiasme, qui faisait écho au sien. Durant son enfance solitaire, le louvet n'avait guère eut l'occasion de s'exercer aux raffinements de la communication et aux subtilités utilisées par d'autres étalons pour calmer ou charmer les juments. En fait, il ne connaissait presque que la franchise assez brusque et parfois, dans de rares éclairs de lucidité, il savait s'avancer avec tact. Parfois.
Mais là, avec le timide salut de la jument grise mais suffisamment clair pour ne pas être emporté par le vent, le louvet se retrouva en terrain familier. Un instant, il avait cru qu'il devrait engager lui-même la conversation.

- Bonjour!

Il lui répondit en s'arrêtant à quelques pas d'elle, faisant tout de même attention à son attitude. il ne s'approchait pas plus pour ne pas paraître trop empressé, mais il faisait tout de même attention à garder la tête haute et les oreilles vers elle autant que le permettait le vent pour lui montrer qu'il ne gardait pas ses distances par méfiance.
Ah, la première rencontre avec un cheval inconnu est un art tout à fait fascinant.
Ven 9 Avr - 6:47
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

    ( Je ne rivalise pas complètement en terme de lignes, désolée ^^' )

    La grise trembla presque au son de la voix de l'étalon. Il avait l'air puissant et inspirait la loyauté et la sagesse. Intimidée, la petite jument gratta nerveusement le sol de son sabot, la tête légèrement baissée.
    « Je... » Commença-t-elle, histoire d'engager la conversation.
    C'est à ce moment qu'elle se coupa elle-même, ce moment que choisit son esprit pour faire déferler tous les souvenirs s'apprentant au louvet Elle se revit, pouliche et accompagnée de son jeune frère, en train de jouer à cache-cache, la course et autres jeux d'enfants avec lui. Cet étalon avait été comme un 2e frère, et elle avait eu du mal à accepter leur séparation en grandissant. Et elle l'avait tant regretté quand son cadet l'avait quittée...
    « Aces' ! » Souffla-t-elle, au bord des larmes.

    La jument n'osa avancer. Et si elle s'était trompée? Pendant quelques secondes, elle ne cessa de se remettre en question.
    Fébrile, les yeux brillants et les ganaches encore ruisselantes, elle attendit la réaction du mâle, pleine d'espoirs. Cela faisait si longtemps qu'on ne lui avait pas adressé la parole! Akilae avait déjà eu plusieurs fois l'impression d'être invisible, lançant des saluts qu'on ne lui rendait jamais... Alors, elle avait commencé à se couper du monde et à vivre dans sa bulle, à se morfondre sur elle-même tous les soirs sans jamais trouver le sommeil. Sa santé s'était ainsi détériorée et son humeur également...


Ven 9 Avr - 23:38
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

Le louvet trébucha quand elle l'appela par son nom. Non, c'était impossible, il n'avait aucun souvenir d'avoir un jour rencontré une jument grise comme elle... A moins que ça ne remonte si loin qu'il ne s'en rappelais pas.
Les yeux de la jument brillaient, comme si les larmes ne demandaient qu'à jaillir.
Non, concentres-toi. Elle ne semblais pas plus âgée que lui, peut-être même plus jeune. Il ne devait pas tenter de se rapeller d'une jument rouane, mais d'une pouliche. Lentement, elle disparut de devant ses yeux. Son regard... oui, son regard lui disait quelque chose.
Il fouilla sa mémoire aussi loin qu'il pouvait remonter. Des jeux de poulains... Quand il cru avoir saisi le souvenir dont il avait besoin pour identifier la jument qui se tenait maintenant devant lui, il lui échappa. C'était trop ancien, ça avait été effacé par d'autres choses. Il était certain qu'il finirait par se rappeler, peut-être suffirait-il qu'il connaisse son nom. Mais Aces High savait aussi qu'il n'arriverait à rien seul.
C'était comme d'essayer de vider une mare pour y trouver un petit poisson.
Pourtant, cette jument grise le connaissait, aucun doute là-dessus.

- Comment... comment tu t'appelles?
Sam 10 Avr - 5:19
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

    La grise ouvrit la bouche pour parler, mais elle commença par ne rien dire après courte réflexion. L'autre ne semblait pas se rappeler d'elle, elle avait dû se tromper... Sa mémoire était décidément trompeuse... Devait-elle alors confier son nom à un inconnu? Cependant elle n'hésita pas trop, après tout ce n'était pas bien grave, que risquait-elle? Par contre, elle eut honte d'avoir appelé un présumé inconnu par un nom qui ne devait pas être le sien... Pauvre Akilae, jument qui manque cruellement de confiance en elle.

    « A... Kilae. Je m'appelle Akilae. »
    Répondit-elle d'une petite voix légèrement enrouée, intimidée.

    Elle frissonna sur un coup de vent et s'ébroua comme si cela pouvait franchement servir à quelque chose. Ses ganaches avaient fini de sécher ; en même temps, avec ce vent, rien de plus normal. Elle ne sut que dire d'autre de peur de gaffer une nouvelle fois , alors, fébrile, elle attendit une réponse ou une réaction de la part de l'étalon en grattant nerveusement le sol de son sabot, espérant encore et toujours ne pas passer pour une cruche ou un autre genre de jument bête qui ne sait pas ce qu'elle dit.
Dim 11 Avr - 22:33
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

Akilae... oui, il connaissait.
Soudain, tout lui revint d'un coup, comme si quelqu'un avait ouvert un barrage. Lui, poulain, jouant avec d'autres poulains, dont une petite grise nommée Akilae. Sa mémoire ne parvenait pas encore à lui rendre les noms de ses autres anciens compagnons de jeu, mais il se rappelait très clairement qu'Akilae était sa cousine, du côté de sa mère. Et lui qui avait réussi à enterrer cette période de sa vie... il en était venu à croire qu'il avait toujours vécu en solitaire! Alors, s'il se concentrait bien, peut-être parviendrait-il à se rappeler son père. Son père... peut-être l'avait-il connu.
La vague image qui lui revint fut celle de son mentor, mais il était certain qu'il n'était pas son père. Peu importait, en fin de compte. Il avait retrouvé une amie qu'il avait cru perdue depuis des années, une jument qui appartenait à sa famille en plus.
Tout ça défila dans l'esprit d'Aces High le temps qu'il avait fallu à Akilae pour dire son nom.
Il démarra vers elle au galop, oubliant sa fatigue après avoir monté la butte, ne remarquant pas la gène de la jument grise dans sa joie ne de plus être seul, et pas seulement physiquement. Maintenant qu'il avait retrouvé Akilae, il ne la laisserait plus jamais se perdre.

- Akilae! Je me souviens de toi! Pardon, mais j'avais cru t'avoir perdue pendant si longtemps...

Il freina juste devant elle, se rappelant avec un temps de retard qu'ils ne s'étaient plus vu depuis des années. Peut-être voulait-elle l'oublier, ou alors voulait-elle y aller en douceur, et pas en se sautant dessus comme des poulains heureux.
Sam 17 Avr - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Ẳяяιναит
    C'est par où déjà ?
Akilae [ABS]
Puf : Headbanger Naissance : 14/03/1996 Messages : 12

Libre au RP : Toujours 8D Playlist : Motörhead, Iron Maiden, Death in Vegas, The Prodigy, Killing Joke, Deep Purple, The Ramones, Daft Punk, The Prodigy, Marilyn Manson ...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

    ( Vraiment désolée du gros retard! >< )

    La pression et la fébrilité de la petite grise s'envolèrent, lui faisant pousser une espèce de soupir de soulagement qui se perdit dans le bruit du vent. Finalement, elle ne s'était pas trompée... Akilae était vraiment du genre à se dévaloriser elle-même, non pas pour attirer l'attention, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Aussi, elle eut quelques instants l'impression d'être dans un nuage, légère et insoumise aux lois de la gravité.
    L'étalon s'excusa. Pourquoi? La grise ne le savait pas vraiment, elle était plongée dans une transe euphorique, face à l'idée de pouvoir parler de nouveau à quelqu'un qu'elle connaissait. Le retour de la parole, la fin de la solitude...?

    « Ne t'excuse pas... J'ai cru moi aussi... Le temps a simplement fait son oeuvre. »

    Étonnée elle-même de sa propre phrase, elle fit une drôle de tête et éclata de rire, sûrement pour faire fuir les restes de pression en elle... Elle s'écarta ensuite légèrement et lança de joyeuses ruades à tour de bras en trottinant en long et en large sur le plateau assailli par le vent.

    « Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse! »

    Lança la petite jument d'un ton enjoué. Elle revint ensuite vers Aces, les naseaux dilatés et la robe écumante, mais un sourire jusqu'aux oreilles qui faisait plaisir à voir sur sa mine habituellement triste et ses yeux cernés.
Mer 28 Avr - 5:31
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message
Sujet: Re: Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne préfère pas le vent à l'eau ; PV Aces High
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilletés vol au vent de Saint-Jacques
» Vent de sable
» Sarracenia sous un vent 150KM/H
» Usure du temps, usure du vent...
» Taille d'un pommier "plein-vent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-
Sauter vers: