AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 L'instinct d'une aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: L'instinct d'une aveugle [libre]   Sam 3 Avr - 2:51

Tourner légèrement à droite, piquer brusquement vers le bas puis remonter en spirale autour d'un tronc invisible. S'écarter juste à temps pour éviter la collision avec une branche et ensuite se poser délicatement en prenant soin de planter les griffes aussi profond que possible dans la branche pour ne pas perdre l'équilibre et tomber. Respirer un bon coup et se reposer sans pour autant laisser tomber sa vigilance.

C'est ma vie, mon monde. Ce que tout oiseau digne de ce nom considère comme facile, voire même instinctif, est pour moi un véritable défi. Là où d'autres peuvent se permettre d'effleurer le tronc du bout de l'aile moi je dois prendre garde à ne rien frôler pour ne pas perdre mon précieux équilibre. Si eux adorent se percher sur une branche et se laisser tomber par jeu, moi je dois me contenter de m'accrocher de toute mes force pour ne pas être désarçonner par un coup de vent ou l'arriver d'un congénère trop curieux.

Mais ne croyez pas que je me plaigne. J'aime ma vie, j'aime sentir le monde vibrer et vibrer moi aussi en rythme avec lui. J'aime sentir le vent ébouriffer mes plumes et sentir sous mes pattes le balancement de mon perchoir quand le vent joue avec lui. Je ne me plains pas car contrairement aux voyants, je ne me fie pas aux apparences mais plutôt à mon instinct. J'écoute ce que me murmure le vent, me dirige grâce au bruissement des feuilles ou aux variations dans l'air. Je n'écoute pas mes yeux mais plutôt les bruits qui m'entourent et mon cœur qui me chuchote des renseignements particulièrement utiles concernant mon environnement.

Voilà pourquoi au lieu de m’amuser comme les autres corbeaux de mon âge je me contentais de faire un petit ménage dans mes plumes, tout en sachant que sa ne servirait absolument à rien. Non pas que le vent sois fort et fasse de moi une boule de plume en désordre mais le problème était plutôt l’activité en tant que tel. Avez-vous déjà essayé de replacer une plume rebelle sans pouvoir voir où elle se trouve? Et bien moi oui et ce n’est pas une activité simple.

Un bruit sec retentit dans le silence de la forêt. Supposant qu’une branche venait de craquer comme cela arrivait parfois, je n’y fis pas attention. Mais le bruit recommença et cette fois je l’écoutais attentivement. Je n’arrivais pas à déterminer ce que c’était mais j’avais dans l’idée que je n’étais plus tout à fait seule dans la forêt qui fut décimé par les flammes…
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'instinct d'une aveugle   Mar 20 Avr - 4:27

    L'endroit etait si desert, presque plus aucun bruit à part le vent qui venait souvent se glisser dans mon pelage, et qui emportait au passage quelques feuilles mortes dans les airs.. Moi qui d'habitude aimais tant regarder ses feuilles prendre leurs envols, m'amuser à les observer comme si le vent voulait me montrer quelque chose, mais là, qu'avait-il à me faire decouvrir, tout ce que je voyai là, je le connaissai déja. Je me sentai seul dans cette endroit qui etait auparavant un des plus beaux lieux que les oiseaux adoraient.. Oubliant peu à peu ma garde, je commencai à marcher, ou plutot à me dandiner comme direz les autres espèces qui se croivent meilleurs avec leur manière de courir..

    Pourquoi etais-je venu ici au faite ? Quel question, je le savais bien.. Un morceau de branche se trouvait sur mon passage mais je n'avais pas l'envie d'esquiver, alors je montai carrement dessus, prenant soin de le casser, pour qu'il aille mieux avec le paysage. Autour de moi, les arbres avaient garder l'odeur du feu, ils etaient noires, et les nids ravagés restants pouvaient se remarquer facilement. Le mien, j'avais beau le chercher, il n'etait plus là, devenant surement cendre, terre, peut etre là en dessous de mes pattes.. Delicatement je me voyai caresser cette terre du bout de mes griffes. Tant de souvenirs me revenaient, mais je les chassai de ma tete, trop de fois je les laissai prendre le controle, c'etait fini, je devai dire stop, c'est le passé bon sang, que j'y mette un trait !

    Je sais que les oiseaux, et autres animaux trouve cela bizarre de voir une volaille à terre, pourtant cela arrive, la preuve moi, et puis j'aime etre à terre, qui n'aime pas ? Une brise un peu forte cette fois-çi me poussai m'obligeant à regarder cette ligne de brise prenant quelques plumes mortes de mon pelage, et là je le vis, l'oiseau ! Voilà donc ce que le vent voulait me dire, c'etait lui, ce Corbeau. Il me regardait fixement mais ne disait rien, comme si il m'ignorais alors que nous nous fixons des yeux. Je ne pus avaler ma salive, c'etait si etrange. Cet oiseau ne me disait rien, etait-ce un solitaire ou un membre du clan ? il faut dire que nous sommes si nombreux dans le clan, comment pourrais-je tous les connaitres.. Il se trouvait en hauteur sur une branche d'un arbre, et moi j'etais à terre...

    *Euh.. * Bonjour.. *Il est bizarre celui-là*
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'instinct d'une aveugle   Mar 20 Avr - 13:16

Après avoir entendut craquer la branche, je me mis en mode "alerte" et me fis attentive à tout les bruits qui se faisaient entendre. Ainsi, je pouvais suivre à la trace le trajet du nouveau venu. Au bruits que faisait les feuilles mortes sous le poid de l'inconnu, il était clair que ce n'était pas un de gros animal et donc j'en déduits qu'il s'agissait d'un oiseau. Mes yeux bleus, en un reflexe bien inutile, suivait la progression de l'oiseau tandis que je restais parfaitement silencieuse, aussi figée qu'une statue d'obsidienne. Je ne me permis de bouger que lorsque les bruits provenant du sol devinrent inexistant. Alors seulement je penchais légèrement la tête de côté en signe de curiosité polie mais aussi pour tenter d'entendre le son d'une respiration. Mais c'est plutôt une voix qui me parvint.

« Bonjour.. »

Au son de sa voix, il était clair que l'inconnu n'était pas à l'aise en ma présence. Il faut dire que la majorité de mes nouvelle rencontres trouvait mon attitude étrange. Mais après tout, je ne pouvais pas me comporter comme eux, pas plus que je pouvais savoir si je les fixai ou regardais au dessus d'eux, un mètre trop haut. Mais j'admets que leur hésitation me faisait rire intérieurement. Ce fût donc avec une politesse teinté de gentille moquerie que je répondis.

- Bonjour. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchante...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'instinct d'une aveugle   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'instinct d'une aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chiot aveugle besoin d'aide
» Piwie devient aveugle -_-
» FELIX border collie aveugle Spa Rodez (12)
» Chienne 7 mois partiellement sourde et aveugle (adopté)
» Gaétan joli chat noir aveugle.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-