AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis où là? Au paradis? [Free]

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

► Quand on a pas un sens de l'orientation pas aussi bon que celui des autres oiseaux,
c'est bien de pas se planter de chemin! ►




  • Il faisait beau.
  • Cette phrase, idiote? Non, juste simple. Pourtant, la météo est un élément très important chez les oiseaux. Alors ne vous étonnez pas de voir afficher le temps qu'il fait à chaque début de topic!
  • Donc, il faisait beau. Normal, il fait toujours beau dans l'endroit où avait atterit Lune d'après son air de paradis. Sauf qu'elle ne savait pas comment elle avait atterit là, et qu'elle ne savait pas plus comment revenir. Pas qu'elle ai un sens de l'orientation moins bon que celui des autres oiseaux, mais parfois, enfin, souvent, lorsqu'elle vole, elle a un peu la tête dans les nuages et elle ne fait plus attention où elle va. Et côté mémoire, pour les trajets empreintés... Autant laissé tomber l'idée qu'elle se souviendrais par où elle est arrivée!
  • Mais Eclipse n'était pas pour autant inquiète. Certes, elle était un martin pêcheur, donc une bestiole pas précisemment effrayante, ce qui fait d'elle une proie aux yeux de nombre de prédateurs. Sauf que des prédateurs, elle n'en a encore jamais vu car c'est la première fois qu'elle s'aventure aussi loin dans les terres. Mais du moment qu'elle était en train de voler, tout allait bien! A sa connaissance, elle ne c'était pas prise de falaise en route, donc, logiquement, elle était vivante et consciente. Dans ce cas, elle avait simplement trouvé un coup de paradis!
  • Toute heureuse, comme à chaque seconde de sa vie, Lune fit le tour de la cascade en laissant l'air la porter. Bon, la cascade faisait pas mal de boucan, mais à part ça... Par instinct, et aussi un peu par prudence, la femelle décida de s'arrêter sur une pierre qui se détachait de la paroie rocheuse, à côté de la cascade, mais qui n'était pas non plus en équilibre précaure. En plus, elle préférait avoir une vue de haut. Et elle était fatiguée par son voyage jusqu'ici. Comme quoi, jouer les explorateurs, c'est crevant!
  • Après plusieurs battements d'ailes, Eclipse pu se poser. Enfin! Elle aimait bien voler, ok, mais les vents violents qui la portaient près de la mer étaient absents ici, et elle n'était pas encore très endurante! Là où elle était, Lune était aspergée de plusieurs petites gouttes d'eau. Hum, ce n'était pas désagréable! Pas du tout même. Le martin pêcheur commença à se frotter les plumes avec son bec pour les remetre un peu en place. En effet, elle n'était pas encore experte en vol, et elle atterissait parfois un peu mal... Mais ça s'améliorerait avec l'âge! Du moins, elle espérait.
  • C'est justement parce qu'elle faisait sa toilette Qu'Eclipse ne remarqua pas l'autre animal approcher. Heureusement, elle était hors de portée de tout non-oiseaux sur sa corniche.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 27 Mar - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Le soleil brillait, étincelant de puissance. Mais de puissance distante, contenue et immatérielle. Une puissance qui ne mettait en danger que les imprudents qui le regardaient franchement. Un puissance inutile s'il on s'hydratait suffisamment. Une puissance nécessaire cependant, car sans la lumière du soleil, point de vie. Les plantes de poussent plus, et les animaux dépérissent rapidement... Une puissance colossale mais limitée par ses actions, certes vitales aux créatures vivantes mais facilement voilée par des nuages légers. Une puissance limitée parce qu'elle ne pouvait agir que sur la chaleur et la visibilité, et que toute autre option lui était inaccessible - du moins, pour ceux qui vivaient sur l'île, protégés par l'atmosphère qui entourait la planète entière.

    Chronos veillait bien à ne pas se retrouver face au soleil, ou du moins à s'arranger pour que ses rayons dévastateurs ne frappent pas ses yeux, qui était relativement fragiles face à la luminosité de l'astre solaire. Comme l'oiseau noir volait plein ouest, à ce moment de la journée il ne pouvait éviter d'avoir cet astre devant lui. Mais cela ne durerait plus très longtemps - ses ailes s'alourdissaient de plus en plus, et la fatigue commençait à altérer la qualité de son vol. Le grand corbeau allait donc se poser. Mais où ? L'oiseau noir décida de ne pas se prendre la tête avec ça, et se contenta de descendre, l'air glissant sous lui comme de l'eau. Il se situait près de la Cascade de Cristal. Un phénomène magnifique mais guère approprié pour un oiseau dont les plumes n'avaient rien d'imperméable. Surpris par un coup de vent sournois, Chronos se fit malencontreusement asperger par l'eau fraîche. Il avisa donc une corniche, située à une hauteur respectable, et s'y posa en catastrophe : les plumes d'un corbeau mouillées, ça vole très mal. Il devrait donc attendre qu'elle sèchent... et en attendant il allait royalement s'embêter.

    C'est alors que l'oiseau noir avisa la présence d'un autre ailé, non loin de lui. C'était étonnant qu'il ne l'ai pas remarqué, la corniche n'était pas si grande et il avait eu tout le temps de l'observer avant d'atterrir. Le mâle en conclut qu'il était vraiment fatigué et que, de toute façon, mouillé ou pas mouillé, il valait mieux qu'il se repose ici quelques temps. Cela dit, puisqu'il y avait un de ses congénères - enfin, pas de la même espèce mais un oiseau quand même - il ne devrait pas trop s'ennuyer... Si la jeune femelle se montrait à la hauteur. Ce devait être une Apprentie, au vu de son âge. Mais il ne pouvait en dire davantage sur ce qu'elle voulait faire plus tard.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 27 Mar - 22:58
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    L'arrivée d'un énorme corbeau noir effraya un peu Eclipse, car elle ne l'avait pas vu venir et elle ne s'y attendait pas du tout. Heureusement, les oiseaux ne sont pas agressifs entre eux, et tous les oiseaux étaient ensembles, donc elle savait qu'elle n'était pas en danger. Elle se calma et, voyant que le corbeau semblait fatigué et qu'en plus il venait de se prendre de l'eau dans les plumes, elle s'écarta pour lui laisser de la place sur la corniche, bien assez grande pour un corbeau et un martin pêcheur. Enfin, si Lune n'avait pas été si petite, ça n'aurait pas été le cas, mais bon... Elle, en tant qu'oiseau des côtes, elle craignait un peu moins de se mouiller les plumes. Ce qui n'était pas plus mal.

    Enfin, l'animal la remarqua. Bizarre qu'il ne l'ai pas vue avant. Ok, Eclipse était petite, mais quand même, ses couleurs se voyaient par rapport à la grisaille de la pierre derrière elle! Et puis, tous les oiseaux, corbeaux compris, ont une bonne vue! Bah, sans doute que quand on est crevé et quand on viens de se faire mouiller, on regarde juste si il n'y a pas de prédateurs. Va savoir. Eclipse ne pouvait pas vraiment s'en rendre compte car elle n'était jamais épuisée quand elle se posait. Juste fatiguée. Elle avait son endurance et n'essayait jamais de trop la dépasser. On peut donc dire que ce ne sont pas vraiment les prouesses physiques qui l'intéressent.


    • Bonjour. Qui es-tu? Que fais-tu dans le clan?


    Voilà, le moulin à paroles et à questions est lancé. Et ce n'est pas très étonnant que Lune ne connaisse pas tous les oiseaux, il y en a tellement! Et puis elle ne voit pas toujours trop l'intérêt de tant de surveillance, donc elle s'intéresse un peu moins que les autres aux héros. Donc, vu qu'elle es curieuse, elle pose des question! Avant, elle donnait aussi directement son nom, mais maintenant, elle préfère attendre qu'on lui demande. C'est une façon de voir si l'autre s'intéresse à elle, même si, souvent, l'absence de cette question viens surtout qu'on a pas toujours besoin du nom de l'autre. Surtout quand on est déjà en train de lui parler.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyDim 28 Mar - 7:13
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Chronos songea que, décidément, de tous les oiseaux, les martins-pêcheurs étaient décidément les plus voyants. Peut-être les plus jolis, aussi. Leur plumage bleu, blanc et orange était remarquable. L'oiseau noir se demandait quelle bizarrerie de l'évolution avait pu conduire, sous de telles latitudes, des oiseaux aussi colorés.

      « Bonjour. Qui es-tu? Que fais-tu dans le clan? » commença la femelle.

    Pendant une infime seconde, Chronos hésita. Il aimait bien manipuler son monde et tromper la jeune femelle sur ses activités et son nom serait amusant, mais... Ce genre de plaisanterie pouvait vite devenir lassant, voire même gênant. Et ne l'avait-on pas plusieurs fois enjoint à plus de sérieux ? Ce genre d'attitude serait un vrai comportement de gamin, et à huit années bien tassées, c'était effectivement quelque peu déplacé... Et puis, surtout, il voulait connaître le plus d'oiseaux possibles, et que le plus d'oiseaux possibles le connaissent. En effet, le mâle estimait que le Meneur devait être bien connu, pour être plus accessible et donc plus à l'écoute de ses pairs.

      « Bonjour... » répondit finalement le corbeau. « Mon nom est Chronos, je suis le Meneur. Et toi, jeune Apprentie ? Qui es-tu et que veux-tu faire dans la vie ? »

    L'oiseau se surprit lui-même par son ton solennel. Décidément, la fatigue devait lui ôter plus de neurones qu'il ne l'avait pensé au départ ! Chronos se secoua vigoureusement, espérant se remettre de la suite dans les idées. En se secouant, il projeta de fines gouttelettes un peu partout, mais se retrouva aussi quelque peu ébouriffé. Que voulez-vous, quand on n'est pas un oiseau aquatique, être mouillé ça peut poser quelques problèmes.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyVen 2 Avr - 20:21
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Oui, Lune l'avait compris l'eau n'était pas appréciée de la plupart des oiseaux, mais elle s'en contrefichait. L'eau, c'était son univers, le monde au-dessus duquel elle volait, libre, fière, puissante... Quoi, elle se faisait un film? Un peu oui, mais elle était si jeune! Il était normal qu'elle rêve. Elle rêvait même un peu trop, car elle ne savait même pas vers quel branche se diriger. Elle voulait être active dans le clan, ne pas vivre simplement sa vie, mais elle connaissait trop mal les différentes voies qui s'offraient à elle pour choisir.

« Bonjour... » répondit finalement le corbeau. « Mon nom est Chronos, je suis le Meneur. Et toi, jeune Apprentie ? Qui es-tu et que veux-tu faire dans la vie ? »

En effet, le ton solennel surpris l'oisillonne, car elle n'avait pas l'habitude qu'on lui parle comme ça. Ouha, si tous les oiseaux actifs devaient adopter ce ton, ça devait être moins intéressant qu'elle le pensat! Mais il était "le Meneur", donc ça devait être seulement pour son rang, non? Va savoir.

- Je m'appelle Eclipse! Mais tu peux m'appeller Lune, je préfère.

Pas d'expication sur ces deux noms pourtant opposés. La martin pêcheur ne pensait pas à ce qu'elle connaissait, mais les inconnus non. En gros, elle ne pensait pas à expliquer une chose qu'elle connaissait déjà, pas par méchanceté, simplement par oubli.

- Et... je ne sais pas trop quoi faire plus tard. En fait, je ne connais pas assez de choses sur les différentes branches pour me décider. Tu pourrais m'expliquer, toi?

Bah oui, le Meneur, il devait connaître tout ça! Tiens, quand elle y pensait, le corbeau lui avait dit s'appeler Chronos, donc elle veanit pouvoir l'appeler comme ça aussi, non? Va savoir! Le côté guerrier du clan lui était si inconnu qu'elle ne savait pas comment se comporter! Pourtant, elle était loin d'être mal à l'aise ou timide, au contraire! Comme quoi, tous les oiseaux son différent, car beaucoup d'autres, à sa place, l'auraient tout simplement fermée.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyMer 7 Avr - 2:07
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   


    La jeune femelle n'avait pas l'air déstabilisée par le ton employé précédemment par Chronos. Ce qui soulagea légèrement - oh, très légèrement - le mâle. Après tout, se montrer aussi sérieux ne lui ressemblait pas - à moins que ce ne soit le préambule à une monstrueuse farce ou pour annoncer de mauvaises nouvelles... et encore, seulement de très, très mauvaises nouvelles.

      « Je m'appelle Eclipse! Mais tu peux m'appeler Lune, je préfère » lui répondit la martin-pêcheuse.

    Éclipse et Lune ? Deux mots qui n'allaient pas franchement ensemble. Aussitôt, la curiosité tarauda Chronos. C'était en effet un défaut, et une qualité à la fois, particulièrement récurent chez l'oiseau noir. Quel était le pourquoi du comment de l'association de ces deux termes ? Le corvidé voulait absolument le découvrir.

      « Et... je ne sais pas trop quoi faire plus tard. En fait, je ne connais pas assez de choses sur les différentes branches pour me décider. Tu pourrais m'expliquer, toi? » continua la femelle.

    Chronos sourit, à la manière particulière des oiseaux, seulement avec les yeux. Il faut dire que ce n'est guère facile d'étirer les coins d'un bec aussi dur que la pierre... Mais cela n'avait guère d'importance pour l'oiseau noir. Oui, il ne pouvait pas être expressif, mais c'était un sacré avantage dans les situations diplomatiques tendues où il ne fallait pas dévoiler ses émotions. Et pour faire comprendre aux autres ailés ce qu'il pensait secrètement, ce n'était pas difficile : le langage du regard était compréhensible par tout êtres à plumes.

      « Veux-tu seulement savoir quel est le rôle de chaque grade, ou aussi leur histoire ? Hum... nan, à la réflexion, je ne suis pas doué pour raconter les histoires. Pour cela tu devras t'adresser à quelqu'un d'autre. Donc, faisons un marché : tu me dis d'où te vient ce surnom de Lune, et je t'explique comment fonctionne notre clan. D'accord ? »

    On aurait pu considérer ce pacte comme un marché de dupes, car Chronos dévoilerait beaucoup plus de choses qu'Eclipse... mais en fait, c'était équitable. Chronos voulait surtout satisfaire sa curiosité, et les informations qu'ils donnerait, Eclipse pouvait se les procurer ailleurs... sauf qu'en faisant ainsi, elle les aurait toutes plus rapidement.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyDim 11 Avr - 6:51
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Eclipse, remarquer la curiosité de son interlocuteur? Pas franchement! Elle n'était pas égoïste, mais quand elle était embarquée dans ses pensées, elle avait du mal à se concentrer sur l'oiseau en face d'elle. Mais le sourire, lui, elle le compris. En effet, le language du regard n'est pas un secret pour eux, quel que soit l'espèce! Plutôt pratique non?

« Veux-tu seulement savoir quel est le rôle de chaque grade, ou aussi leur histoire ? Hum... nan, à la réflexion, je ne suis pas doué pour raconter les histoires. Pour cela tu devras t'adresser à quelqu'un d'autre. Donc, faisons un marché : tu me dis d'où te vient ce surnom de Lune, et je t'explique comment fonctionne notre clan. D'accord ? »

Le martin pêcheur fixa le corbeau, surpris. Drôle de marché qu'on lui proposait là! Mais cela fit sourire Lune. Sourire à la manière des oiseaux, évidemment, mais aussi à sa manière. En effet, le sourire, chez elle, et selon ce qui le provoquait, était différent des autres. Il y avait un petit quelque chose de plus. Peut-être la joie et l'innocence de la jeunesse, qui sait?

- Comme tu veux... Tu commences ou je commence?

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle continua :

- Bon, je commence! On m'appelle Lune parce que j'adore voler! Et... parce que je suis souvent "dans la lune" comme ils disent les adultes. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Je préfère pas particulièrement voler la nuit à ma connaissance...
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyLun 12 Avr - 6:49
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    La femelle sembla surprise, une réaction que les propos de Chronos provoquait souvent chez ses interlocuteurs. Enfin, seulement chez ceux qui ne le connaissaient pas, ou pas bien. Les autres finissaient par ne plus pouvoir être surpris d'aucun de ses comportements... Mais le sourire que lui rendit ensuite l'oiselle était, lui, assez différent de ceux qu'il obtenait d'habitude : il recelait de la joie... ou de la naïveté. En effet, Chronos ne pouvait que considérer comme naïfs ceux qui trouvaient ainsi du plaisir à sa compagnie !

      « Comme tu veux... Tu commences ou je commence? » demanda Eclipse.

      * Honneur aux dames... * pensa l'oiseau noir, un brin sarcastique.

    Mais il n'eut pas le temps de répondre cette phrase galante, car la jeune femelle enchaîna aussitôt :

      « Bon, je commence! On m'appelle Lune parce que j'adore voler! Et... parce que je suis souvent "dans la lune" comme ils disent les adultes. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Je préfère pas particulièrement voler la nuit à ma connaissance... »

    Chronos ne voyait pas le rapport entre le fait de s'appeler Lune et d'adorer voler, mais il comprit que ce n''était pas là l'origine du surnom... Etre dans la lune. Oui, c'était une expression qui pouvait coller avec le fait d'aimer voler.. dans le sens figuré autant qu'au sens propre. Ainsi donc, Éclipse était une femelle distraite... Mais le fait qu'elle ne sache pas ce que voulait dire l'expression "être dans la lune" fit rire l'oiseau noir. C'était un léger rire, presque un pouffement, mais avec le ton nasillard et rauque des corbeaux, c'était franchement curieux à entendre.

      « Etre dans la lune... c'est avoir la tête en l'air, être facilement distrait. Est-ce que cela s'applique effectivement à toi ? » demanda le corvidé.

    L'oiseau noir n'oubliait pas qu'il devait expliquer les différents grades à Lune, mais il voulait d'abord savoir le fin fond de l'histoire concernant son surnom.

Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyMar 13 Avr - 22:46
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Eclipse ne compris pas tout de suite la signification du bruit étrange que fit Chronos après avoir entendu son explication. Puis l'idée lui vint enfin qu'il riait. Drôle de rire, vraiment! Le sien était plus sympa! Enfin, ce n'était pas étonnant, après tout, les corbeaux et les martins pêcheurs, bien qu'ils soient tous les deux des oiseaux, n'avaient pas vraiment la même morphologie.

« Etre dans la lune... c'est avoir la tête en l'air, être facilement distrait. Est-ce que cela s'applique effectivement à toi ? »

Lune sourit. Ah, elle comprenait mieux maintenant! Oui, en effet, ça pourrait s'appliquer à elle...

- Je crois. Parfois, quand je vole, je ne fais pas attention où je vais tellement j'aime ça et j'ai plusieurs fois failli rentrer dans autre oiseau!

Ce que l'oisillonne disait n'avait pas toujours de sens, mais elle s'en fichait. Elle n'avait pas non plus peur de dire des choses pareilles à un autre oiseau, surtout un aîné. Pour elle, la vie était si simple et heureuse! Pourquoi aurait-elle à cacher ça?

- Au fait, toi, tu ne m'as pas encore expliqué les différents rôles!

Eclipse accompagna cette remarque d'un sourire d'oiseau. Est-ce qu'elle croyait que le corbeau pouvait avoir oublié? Bah... qui sait? Après tout, elle, à sa place, elle aurait oublié qu'elle avait aussi quelque chose à dire parce qu'elle aurait été occupée à retenir ce qu'on lui avait dit hein! En effet, quand elle le voulait, Lune était encore plus performante qu'une machine à enregistrer!
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyMar 13 Avr - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Chronos, tout comme Eclipse, n'était absolument pas un oiseau nocturne. La nuit, il ne voyait pas très bien. De plus, les courants ascendants dont il se servait pour voler sans efforts n'existaient pas à ce moment, ou alors étaient très réduits. Mais pour autant, l'oiseau noir adorait sortir la nuit, aller voler sous la lune. Les moments où la Lune brillait dans le ciel, un éclat blafard et argenté tout à la fois, accompagnée de son cortège d'étoiles... c'étaient là, et là seulement où il volait la nuit. Il n'était pas suffisamment inconscient pour déployer ses ailes alors qu'il n'y voyait rien, et la lumière lunaire était alors suffisante pour qu'il puisse distinguer assez de choses. Etre dans la Lune... Parfois, il aimerait bien être capable d'y aller réellement.

      « Je crois. Parfois, quand je vole, je ne fais pas attention où je vais tellement j'aime ça et j'ai plusieurs fois failli rentrer dans autre oiseau! » répondit Eclipse.

    Si Chronos avait eu des sourcils, ils se seraient soulevés de stupeur et d'interrogation. Cette oiselle était distraite à ce point ? Mais ça devenait un vrai danger public ! Rentrer dans un autre oiseau ? C'était vraiment dangereux... en même temps, il faudrait être fou, la connaissant, pour relâcher son attention en volant à ses côtés. Et puis, même si elle ne regardait pas où elle allait, cet autre oiseau aurait dû faire attention et l'éviter.. ou alors, il était aussi distrait qu'elle et n'avait donc rien à dire.

      « Au fait, toi, tu ne m'as pas encore expliqué les différents rôles! » reprit Lune.

    C'était vrai, et Chronos rassembla ses esprits pour présenter les choses clairement.

      « Eh bien... tout d'abord, les rangs de base. » commença l'oiseau noir. « Les espions. Nous ne sommes pas en guerre, donc techniquement, nous n'avons pas besoin de connaître les plans des autres espèces; cela dit, on ne sait jamais... et puis la curiosité est un très bon défaut. Les espions sont rusés, rapides et agiles, ils sont aussi très observateurs... leur rôle est de collecter le plus d'informations possibles, de vérifier qu'elles sont vraies, puis de les transmettre aux autres. Ensuite, les guérisseurs. Ils sont très importants car les blessures d'un oiseau peuvent rapidement entraîner de graves conséquences : sans le vol, nous sommes très vulnérables. Les guérisseurs s'occupent donc de la santé du clan. Ils suivent une formation longue et sont... bah, tous sont différents, mais ils ont coeur au rétablissement de leurs patients... et souvent très irritables à ce sujet. Puis viennent les Sentinelles. En fait ce sont les combattants : les plus forts, les plus dangereux, les plus agressifs aussi. Ils surveillent, guettent et, si besoin, interviennent de façon musclée pour régler les problèmes. Ils sont très importants ! Mais il ne faut pas non plus oublier la Communauté : ce sont tous les oiseaux qui ne veulent pas participer activement au clan. Pour autant, ils peuvent être très utiles s'ils le veulent... Voilà, des questions ? »

    Bien sûr il y avait encore les chefs, les conseillers, et les meneurs. Enfin, le meneur pour le moment, et sans doute encore pour longtemps car Chronos n'était pas porté sur les femelles. Mais autant y aller petit à petit, c'était déjà assez dur à digérer comme ça !
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyJeu 15 Avr - 8:43
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

« Eh bien... tout d'abord, les rangs de base. Les espions. Nous ne sommes pas en guerre, donc techniquement, nous n'avons pas besoin de connaître les plans des autres espèces; cela dit, on ne sait jamais... et puis la curiosité est un très bon défaut. Les espions sont rusés, rapides et agiles, ils sont aussi très observateurs... leur rôle est de collecter le plus d'informations possibles, de vérifier qu'elles sont vraies, puis de les transmettre aux autres. Ensuite, les guérisseurs. Ils sont très importants car les blessures d'un oiseau peuvent rapidement entraîner de graves conséquences : sans le vol, nous sommes très vulnérables. Les guérisseurs s'occupent donc de la santé du clan. Ils suivent une formation longue et sont... bah, tous sont différents, mais ils ont coeur au rétablissement de leurs patients... et souvent très irritables à ce sujet. Puis viennent les Sentinelles. En fait ce sont les combattants : les plus forts, les plus dangereux, les plus agressifs aussi. Ils surveillent, guettent et, si besoin, interviennent de façon musclée pour régler les problèmes. Ils sont très importants ! Mais il ne faut pas non plus oublier la Communauté : ce sont tous les oiseaux qui ne veulent pas participer activement au clan. Pour autant, ils peuvent être très utiles s'ils le veulent... Voilà, des questions ? »

Eclipse suivit avec attention les explications. Aussitôt, elle parti dans son petit monde pour se souvenir des différents rôle. Alors, que pourrait-elle être plus tard... sentinelle? Hum, nan! Ils étaient plus gros qu'elle et plus musclés sans doute! Et puis, elle n'avait pas envie d'aller brosser les autres bestioles du continent dans le sens inverse du poil! Bref, la guerre, en gros, ça lui disait pas. Espion? Ca pourrait être cool! Enfin, quand elle aurait appris à ne plus être dans la lune, évidemment. Oui, Espion, ça lui plaisait bien comme idée! Faudrais voir. Il y avait les guérisseurs aussi. Tentant, de vouloir sauver des vies, mais Lune n'était pas sûre d'avoir la patience nécessaire pour terminer l'entraînement, et elle ne savait pas trop si elle pourrait supporter la vue de toutes les blessures.

- Hum, c'est possible de tenir deux rôles à la fois?

Demanda le martin pêcheur, revenant à la réalité. Elle se rendit alors compte qu'elle répondait à la question de Chronos. Bah inpeccable! Mais avant que le corbeau ai eu le temps de répondre, elle enchaîna :

- Oh, et la classe à laquelle tu appartiens, un Meneur, c'est quoi exactement?

Elle, un moulin à questions et à parole? Un peu oui, et l'erreur à ne pas faire, c'est de l'activé. Manque de bol pour Chronos, il l'avait fait depuis pas mal de temps déjà.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyJeu 15 Avr - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Chronos attendit patiemment que la jeune femelle finisse de réfléchir. Choisir ce qu'on voulait faire plus tard, c'était important... On ne s'improvisait pas facilement guérisseur et, si l'on tardait trop à commencer l'entraînement, il était très difficile de soutenir le rythme des Sentinelles, par exemple. Pour autant, les oiseaux avaient maintes fois le temps d'y réfléchir et même de changer d'avis : leur espérance de vie était bien assez longue pour leur permettre d'exercer deux grades différents à un moment et à un autre. De les faire bien, bien sûr.

      « Hum, c'est possible de tenir deux rôles à la fois? » questionna le martin-pêcheur.

    Question très intéressante, que s'était d'ailleurs déjà posé le mâle dans son enfance. Chronos, en effet n'avait jamais trop su quoi choisir et s'était entraîné un peu à tout, avant de comprendre qu'il n'arriverait à rien de cette manière. Il s'était donc tourné vers la voie des Sentinelles, pour s'apercevoir qu'une existence aussi rigide ne lui allait pas du tout - et il avait rebroussé chemin avant de devenir Sentinelle. Il avait bien essayé d'apprendre la Guérison mais n'avait pas assez d'altruisme et de patience... Bref il était resté un simple membre du clan, sans grade, jusqu'à ce qu'il devienne Meneur.

      « Oh, et la classe à laquelle tu appartiens, un Meneur, c'est quoi exactement? » poursuivit Eclipse.

    Chronos ouvrit légèrement son bec et lâcha quelques éclats de rire, un rire assez rauque, proche du croassement habituel des corbeaux. Puis il prit la parole :

      « Minute, papillon ! Laisse-moi donc le temps de répondre à tes questions avant d'en poser de nouvelles. Alors non, on ne peut pas cumuler deux grades à la fois ! Mais comme nous avons une longue espérance de vie, tu peux choisir de changer de grade à un moment de ta carrière, et donc en faire deux à la suite, ou plus si tu en es capable... »

    Cela dit, c'était quand même difficile d'enchaîner beaucoup de grades différents, car tous réclamaient des compétences bien différentes, qu'il fallait aiguiser avant d'espérer être bon dans son domaine.

      « Quant au grade de Meneur, j'y viens. C'est le leader, le chef du clan, c'est lui qui prend tout un tas de décisions, plus ou moins importantes... je pourrais changer le nom des grades, par exemple. Le Meneur doit veiller au bien-être du Clan. Il est assisté par trois Conseillers, un de chaque espèce... en qui il place sa confiance. » reprit le mâle.

    Chronos se demanda si Eclipse avait encore beaucoup de questions en réserve, ou si sa curiosité s'était assouvie.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyVen 16 Avr - 20:51
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Vraiment les rires des corbeaux sont bizarres! Un instant, Ecliipse se demanda si c'était juste Chronos puis, après avoir essayé d'imaginer un autre rire, elle abandonna. Ca devait être un rire propre à l'espèce car elle n'arrivait pas à imaginer pire mieux. Enfin, passons!

« Minute, papillon ! Laisse-moi donc le temps de répondre à tes questions avant d'en poser de nouvelles. Alors non, on ne peut pas cumuler deux grades à la fois ! Mais comme nous avons une longue espérance de vie, tu peux choisir de changer de grade à un moment de ta carrière, et donc en faire deux à la suite, ou plus si tu en es capable... »

Ah, voilà qui était intéressant! Dans ce cas, elle pouvait commencer par être Espion puis, quand elle serait devenue un peu plus mature - bien que le concept la fasse rire intérieurement - elle pourait s'orienter du côté des guérisseurs! Oui oui, c'était un super plan!

« Quant au grade de Meneur, j'y viens. C'est le leader, le chef du clan, c'est lui qui prend tout un tas de décisions, plus ou moins importantes... je pourrais changer le nom des grades, par exemple. Le Meneur doit veiller au bien-être du Clan. Il est assisté par trois Conseillers, un de chaque espèce... en qui il place sa confiance. »

Lune ouvrit légèrement le bec sur un "Ooooh" muet. Okiii, donc y'avait des big boss là-dedans aussi! Bah, ça ne la gênais pas, c'était mieux que des adultes gèrent les trucs galère, comme ça les autres avaient la paix! Egoïste et flemmarde? Oh, un peu sur les bords, c'est tout! Est-ce que le moulin à parole était clos? Pas tout à fait...

- Et pour s'orienter vers un grade, on fait comment? Faut demander à un Espion ou un Guérisseur ou une Sentinelle selon ce qu'on a choisit? Et... y ont des avantages ceux qui bossent pour les autres comme ça? Et qui leur apprend? C'est dur?

En effet, quand je disais que le moulin à parole n'était "pas tout à fait" clos, c'était peut-être un peu optimiste, mais qu'est-ce que vous voulez? Parfois, on pense pouvoir prévoir Eclipse, on pense aussi qu'elel va se faire parce que nous, on ne voit plus de questions, mais elle, elle en trouve toujours! Et si elle n'avait pas de subites envies de voler de temps en temps pour couper cour à cette conversation, elle serait capable de vous tenir la conversation sur un même sujet pendant toute la journée! Quoique, là, elle n'avait pas envie de voler, elle avait envie d'apprendre. Un point positif dans tout ça? C'est rare d'avoir un oiseau aussi motivé quand même! Non?

Même si, en effet, si l'oiseau en question avait pu être plus alerte, ça aurait pas été plus mal...
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyVen 16 Avr - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Eclipse était encore trop jeune pour avoir appris à masquer ses pensées de son regard. Le mode "communication par les yeux" étant essentiel à la vie en communauté pour les oiseaux, il était très naturel pour les ailés de laisser transparaître leurs pensées dans leur regard. Mais, du coup, cela comprenait toutes leurs pensées, pas seulement celles qu'ils voulaient transmettre. Ainsi, beaucoup étaient aussi lisibles qu'un livre ouvert, pour ceux qui savaient chercher. Et si Chronos était passé maître dans l'art de dissimuler ce qu'il ressentait - enfin, la plupart du temps - une jeune ailée comme Eclipse n'en était pas encore capable. A supposer qu'elle veuille le faire... Chronos put donc suivre le fil de ses pensées, et comprendre qu'elle envisageait vraiment de passer par plusieurs grades. Le corbeau put aussi s'amuser de la réaction stupéfaite d'Eclipse, avec son bec légèrement ouvert. Bien qu'il ne put pas savoir si elle était surprise de l'importance du grade du Meneur et des Conseillers ou si elle était surprise de la complexité de a hiérarchie du clan.

      * Eh bien, bon courage... * pensa ironiquement l'oiseau noir.

      « Et pour s'orienter vers un grade, on fait comment? Faut demander à un Espion ou un Guérisseur ou une Sentinelle selon ce qu'on a choisit? Et... y ont des avantages ceux qui bossent pour les autres comme ça? Et qui leur apprend? C'est dur? » demanda l'ailée.

    C'était, là encore, une excellente question... Le système n'était pas très clair à ce sujet.

      « Il y a plusieurs options... Tu peux demander à un gradé de te prendre comme apprentie avec lui, et il t'enseignera son art jusqu'à ce qu'il estime que tu sois prête à l'exercer seule. Mais tu peux aussi apprendre un peu partout, ou même seule, et faire une demande ensuite - qui sera acceptée ou non en fonction de tes capacités. Il n'y a pas vraiment d'examen puisque, chez nous, tout se sait. Pour savoir quel grade te convient le mieux, il faut poser la question aux gradés, leur demander leur vie, leur entraînement... Les gradés obtiennent surtout le respect, en fait, et la garantie d'un meilleur accès aux guérisseurs en cas de problème, par exemple. De plus c'est l'occasion de se faire des amis, qui peuvent aussi t'aider. Mais sinon, ils sont surtout là pour servir le Clan... ils n'ont pas officiellement de rétribution. » répondit le corvidé.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 17 Avr - 1:02
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

« Il y a plusieurs options... Tu peux demander à un gradé de te prendre comme apprentie avec lui, et il t'enseignera son art jusqu'à ce qu'il estime que tu sois prête à l'exercer seule. Mais tu peux aussi apprendre un peu partout, ou même seule, et faire une demande ensuite - qui sera acceptée ou non en fonction de tes capacités. Il n'y a pas vraiment d'examen puisque, chez nous, tout se sait. Pour savoir quel grade te convient le mieux, il faut poser la question aux gradés, leur demander leur vie, leur entraînement... Les gradés obtiennent surtout le respect, en fait, et la garantie d'un meilleur accès aux guérisseurs en cas de problème, par exemple. De plus c'est l'occasion de se faire des amis, qui peuvent aussi t'aider. Mais sinon, ils sont surtout là pour servir le Clan... ils n'ont pas officiellement de rétribution. »

Cette fois, Lune sautillait presque d'impatience - ce qui faisait assez bizarre pour un oiseau, surtout quand c'est un martin pêcheur parce que c'est plus petit! Maintenant qu'elle avait toutes les infos qu'elle voulait, elle n'avait plus qu'à aller se renseigner! Ainsi, Eclipse poussa un petit cri de joie et elle se laissa tomber du haut de son perchoir, puis elle s'amusa à ouvrir ses ailes au dernier moment. Gaaaah, les sensations du vol! C'est génial! Mais cette fois, elle ne s'y abandonna pas. En effet, elle venait de se souvenir que Chronos était toujours là, et puis... elle avait encore une question. Enfin... au moins une question!

La femelle fit demi-tour dans les airs. On pouvait dire ce qu'on voulait d'elle côté caractère, qu'on lisait en elle comme dans un livre ouvert, qu'elle était étourdie et tout, il n'empêche qu'elle volait etrêmement bien et qu'elle était sans doute plus gracieuse que nombre d'autres oiseaux! L'air, c'était vraiment son élément, et ça se voyait. Donc, Ecliipse battit un peu des ailes pour se mettre au niveau du corbeau, mais sans trop s'approcher, et elle fit du surplace pour lui poser sa question. En efet, elle était assez endurante pour ça - quoique, elle resterait pas des heures dans cette position! Et puis les martins pêcheurs ont l'habitude de rester ainsi au même endroit pour faire leur nid par exemple, entre autre. Donc, ça ne la gênait pas.

- Et... tu sais à qui je pourrais m'adresser si je veux faire Espion?

Pour une fois qu'elle n'avait qu'une question à poser!
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 17 Avr - 3:20
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Chronos regarda Lune sautiller sur place avec une certaine dose d'incrédulité. Il lui arrivait aussi de sautiller, mais seulement pour se déplacer ou s'envoler ! L'oiseau noir se dit que, décidément, les jeunes ne cesseraient jamais de le surprendre, avec tant de comportements absurdes. Et en même temps, quelque part, c'était rafraîchissant. Ensuite, l'oiselle sauta carrément de la corniche et prit son envol, en poussant un cri de joie.

      « Ah, les jeunes... » murmura l'oiseau, trop bas pour être entendu.

    Il oubliait dans la même foulée qu'il n'était pas si vieux que ça, juste expérimenté. Il était encore dans la pleine force de l'âge, et de nombreuses années s'écouleraient avant que ses capacités diminuent, elles allaient même en augmentant grâce à son entraînement. Chronos observa le vol d'Eclipse avec toute l'attention de quelqu'un habitué à jauger les performances des autres. Comme c'était lui qui nommait les chefs de grades, il avait rapidement appris à distinguer rapidement ceux qui connaissaient leur affaire et ceux qui ne faisaient que de l'esbroufe. Aussi, il apprécia à sa juste valeur la fluidité du vol d'Eclipse, et se mit presque inconsciemment à faire des calculs sur la meilleure manière de l'utiliser au sein du clan. Où pourrait-elle être la plus utile ?

      « Et... tu sais à qui je pourrais m'adresser si je veux faire Espion? » interrogea Lune.

    L'oiseau bleu, orange et blanc faisait du vol stationnaire à côté de Chronos, qui ne put que saluer cette prestation, étant bien incapable de faire du surplace plus de quelques minutes. Cela lui demandait trop d'énergie, et de plus même au sein des corbeaux il n'était pas très doué pour ça. Le corvidé remarqua aussi que, cette fois, Eclipse se contentait d'une question. Une lueur amusée brilla un peu plus fort dans ses yeux d'ébène.

      « Tu peux t'adresser à Crowz, si tu arrives à le trouver, il est très compétent. Sinon, tu peux aussi aller voir Morrigan ou Fearless, ils sont bons eux aussi. » l'informa le mâle.

    Chronos constata, par ailleurs, que ses plumes étaient suffisamment sèches pour qu'il reprenne son vol, toutefois elles restaient humides. Il pensa donc qu'il valait mieux rester là encore un peu, où le vent et le soleil le sèchera plus vite.

Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 17 Avr - 21:12
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Eclipse remarqua, cette fois, la lueur amusée dans l'oeil de Chronos. Bah oui, quand elle veut, rien n'échappe à son regard! Sauf qu'ell eveut rarement, donc personne n'a put le constater...

    « Tu peux t'adresser à Crowz, si tu arrives à le trouver, il est très compétent. Sinon, tu peux aussi aller voir Morrigan ou Fearless, ils sont bons eux aussi. »

    -Ok, merci!

    Lâcha l'oisillonne avant de se laisser tomber pour reprendre ses cabrioles aériennes. C'est que rester immobile tant de temps, ça demande de la patience! Elle, d'habitude, quand elle parle avec les autres, c'est en vol, et elle est plutôt du genre à ne pas tenir en place. Tout en répétant soignesement ses figures, toutes parfaitement réussies ou presque, Lune répétait à voix basse :

    - Crowz, Morrigan ou Fearless... Crowz, Morrigan ou Fearless...

    Oui, même si elle ne savait pas à quoi ils ressemblaient, du moment qu'elle connaissait leurs noms, elle pourrait les trouver. Finalement, elle décida de retourner près du corbeau... Parce qu'elle avait une autre question à poser. Quand je la disais bavarde et moulin à paroles, c'était pas en l'air hein! Sans aucun problème, elle atterit avec précision sur son bout de la corniche.

    - Au fait, je peux te poser une autre questions? Interrogation idiote car elle posait une question en le demandant. Qu'est-ce qui t'a amené par ici? Et pourquoi s'arrêter là? Je ne savais pas que les corbeaux aimaient bien l'eau...

    Ah, vous avez aussi remarqué? Qu'au début, Lune avait précisé qu'elle allait poser "une" question? Eh bien comme vous pouvez le constater, elle n'en a pas posé qu'une, mais c'était prévisible. Et oui aussi, elle s'intéresse à ceux qu'elle rencontre, surtout que quand elle trouve un point étonnant ou pense à une question, cette/ces dernière(s) l'obsède(nt) jusqu'à ce qu'elle obtienne une réponse. Elle, têtue? Oui, pour ce genre de truc, un peu beaucoup!
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyDim 18 Avr - 6:28
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

    Chronos regarda sans bouger la jeune femelle repartir dans des cabrioles. Eclipse semblait vraiment avoir la bougeotte... Enfin, c'est quelque chose de très positif, d'avoir beaucoup d'énergie. Cela permet de faire ce que l'on veut, de réussir ce que l'on entreprend parce qu'on en a dans nos réserves... Une qualité, qui, selon Chronos, était indispensable aux ambitieux. Quels qu'ils soient : ceux qui rêvent de la guerre, ceux qui rêvent de la paix ceux qui rêvent de retrouver l'un des leurs, ceux qui rêvent d'être hiérarchiquement mieux placés... ceux qui veulent fonder une famille. Il faut de l'énergie, pour mener à bien ses projets ! L'oiseau noir sourit à nouveau, façon oiseau, en entendant Eclipse réciter les noms qu'il lui avait donnés. Avait-elle peur de les oublier ?

    Des êtres non ailés auraient pu se dire que des noms, c'était un peu léger pour retrouver des personnes. C'est vrai que sur une île aussi large, ça n'a pas d'autre utilité que de poser des questions à ceux que tu rencontres... Mais pour un oiseau, c'est tellement différent. Nous sommes partout, nous sommes au courant de tout, et il est bien plus facile de retrouver quelqu'un en connaissant son nom. Cela n'est pas sans quelques recherches et quelques peines mais c'est plus simple que pour n'importe quel autre race. En étant débrouillard - et Chronos ne doutait pas qu'Eclipse le fût - on n'avait pas de mal à retrouver un nom et une personne.

      « Au fait, je peux te poser une autre questions? » demanda Lune.

    C'est ce qu'elle faisait en ce moment, oui, mais Chronos ne la reprit pas, ce qu'il aurait fait avec beaucoup d'ironie si elle n'avait pas été ailée, si elle n'avait pas été aussi... rafraîchissante. Il était plus adouci, en quelque sorte.

      « Qu'est-ce qui t'a amené par ici? Et pourquoi s'arrêter là? Je ne savais pas que les corbeaux aimaient bien l'eau... »

    Chronos présenta cette fois un air légèrement interloqué. Les corbeaux ? Aimer l'eau ? Ce ne pouvait être qu'une blague. Comment pouvait-on à ce point être ignorant des choses de la vie ? Les oiseaux, mis à part les oiseaux aquatiques et marins comme les martins-pêcheurs, n'aiment pas l'eau du tout : des plumes mouillées ça vole très mal. Chronos en fut si surpris qu'il mit quelques instants à répondre.

      « Au départ, juste une promenade, je vais le tour, quoi. Je ne suis pas Sentinelle mais des fois, ça m'amuse de vérifier l'état des lieux... en quelques sorte. Et puis je cherchais du monde, il faudrait que je connaisse chaque oiseau du clan - l'idéal. Un coup de vent inattendu m'a projeté dans la cascade, d'où les plumes mouillées.. Et les corbeaux n'aimant pas du tout l'eau, car lorsque nous avons les plumes gorgées d'eau le vol devient très difficile voire impossible, j'ai été contraint de m'arrêter ici. Le temps que mes plumes sèchent. »

    Cette particularité énervait d'ailleurs considérablement l'oiseau noir. Il aimerait beaucoup être capable de voler, même mouillé... En ce sens il enviait les martins-pêcheurs.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyMar 20 Avr - 5:21
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Cette fois, Eclipse était plus attentive aux expressiosn - enfin, au regard - de son interlocuteur, et elle perçu sa surpruse. Ok, mauvaise pioche! Mais bon, c'était pas sa faute si elle ne connaissait rien! Personne n'avait cherché à lui apprendre et il y avait trop de choses dans le monde pour qu'elle puisse s'intéresser à tout!

« Au départ, juste une promenade, je vais le tour, quoi. Je ne suis pas Sentinelle mais des fois, ça m'amuse de vérifier l'état des lieux... en quelques sorte. Et puis je cherchais du monde, il faudrait que je connaisse chaque oiseau du clan - l'idéal. Un coup de vent inattendu m'a projeté dans la cascade, d'où les plumes mouillées.. Et les corbeaux n'aimant pas du tout l'eau, car lorsque nous avons les plumes gorgées d'eau le vol devient très difficile voire impossible, j'ai été contraint de m'arrêter ici. Le temps que mes plumes sèchent. »

Le bec de Lune s'ouvrit sur un "Aaaah" muet, comme si elle avait voulut dire "Ah ok, j'ai compris". mais elle trouvait bizarre que les oiseaux, entre espèces, puissent être si différents! Est-ce qu'elle enviait une espèce en particulier? Non. Ca ne la gênait pas d'être plus petite, au contraire, elle était plus vive et insaisissable - quoique, personne ne c'était jamais amusé à essayer de l'attraper depuis qu'elle était gamine, ce qu'elle était toujours - et elle passait aussi plus facilement inaperçut. En plus, si on ne peut même pas aller dans les milieux qu'on veut... Eclipse aimait trop l'eau pour que l'idée d'être mouillée l'handicap de façon à qu'elle ne puisse plus y aller.

Decidemment, c'est pas forcément les plus gros les mieux!

- Ah d'accord. Ben je comprend maintenant pourquoi je vois jamais de corbeaux vers la falaise!

Et vu qu'elle y était presque toujours jusqu'à aujourd'hui, ce n'était pas non plus étonnant qu'elle ne le sache pas. Elle, deviner? C'est vrai que le fait qu'aucun corbeau ne vienne aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. Mais dans cet état d'esprit là, elle est rarement logique ou rapide de la comprenette, donc n'espérez pas un miracle!

- Et elles mettent combien de temps à sécher tes plumes? C'est long? Ca doit être ennuyeux d'attendre! Et puis si jamais tu te fait mouiller à un endroit où tu peux pas te poser...

Son ton disait assez facilement "J'aimerais pas être à ta place!" Elle, manquer de tact? Un peu. Elle n'avait pas vraiment la réputation de mentir, elle était plutôt du genre franche. Bonne ou mauvaise nouvelle?
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyMar 20 Avr - 6:59
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

[ Au fait, j'ai oublié de te le dire mais j'adore ta signature =3 ]
    Décidément, Chronos trouvait amusant que la jeune femelle soit aussi expressive. Ce n'était pas quelque chose à laquelle il était habitué, car il était si rompu à la dissimulation que, désormais, il ne montrait que les émotions qu'il voulait bien montrer. Ainsi, s'il était complètement pris au dépourvu, il avait plutôt tendance à rester impassible... ne sachant pas quelle réaction avoir. Mais chez Eclipse, tout venait naturellement, sans contraintes... C'était cela, aussi, qu'il trouvait rafraîchissant chez la femelle. De plus, ses expressions étaient assez amusantes... Dommage qu'il ne puisse immortaliser ce moment, où elle avait le bec ouvert sur une surprise... non, une compréhension muette.

      « Ah d'accord. Ben je comprend maintenant pourquoi je vois jamais de corbeaux vers la falaise! » lança Eclipse.

    C'est sûr, ce n'est pas un endroit où les corbeaux vont se promener de préférence. Non seulement un corbeau mouillé vole très mal, mais en plus les courants ascendants dont ils se servent pour voler sans effort n'existent pas vraiment au-dessus de la mer ou des grandes zones d'eau. Ils sont alors obligés de battre sans arrêt des ailes, ce qui est très fatiguant, et ne leur permet pas de longues explorations. Chronos avait déjà essayé de braver cette restriction à plusieurs reprises mais cela avait été un total fiasco.

      « Et elles mettent combien de temps à sécher tes plumes? C'est long? Ca doit être ennuyeux d'attendre! Et puis si jamais tu te fait mouiller à un endroit où tu peux pas te poser... » continua le martin-pêcheur, apparemment jamais à court d'idées pour poser des questions.

      « Cela dépend du vent, du soleil... du degré d'eau qu'elles ont absorbé. Tu vois, là, elles ont suffisamment séché pour que je ne risque rien à m'envoler, mais je maîtriserais moins bien mon vol, donc je préfère attendre encore un peu. Oui, ça peut être très long, mais avec l'âge on apprend la valeur de la patience, tu sais... enfin, dans la plupart des cas. »répondit l'oiseau noir.

    Chronos se demandait, bien sûr, si cette jeune femelle étourdie et insouciante l'apprendrait jamais un jour. Sans doute que oui. La jeunesse comprend la volonté de tout avoir, tout de suite. Il avait été comme cela aussi autrefois, et maintenant il savait attendre patiemment pour obtenir ce qu'il voulait... Car c'était souvent plus efficace d'utiliser la ruse, pour obtenir les choses dont il avait envie habituellement.

      « Et oui, aussi, cela peut être très ennuyeux, sauf lorsqu'on a la chance de croiser quelqu'un... » continua le corbeau avec un clin d'oeil amusé. « Si je ne t'avais pas croisée, j'aurais sans doute tué le temps en pensant à mes projets, à la manière dont je vais les réaliser. »

    Par exemple, comment réussir à attirer Opium Deal devant la tanière d'un grizzly femelle qui défendra vigoureusement ses petits... Bon, ce ne serait pas le mener à la mort, il est bien plus rapide qu'un ours, mais ça serait super drôle...

      « Eh ben, si je suis mouillé alors que je ne peux pas atterrir... je suis bien embêté. Je peux me poser sur le sol en espérant ne pas rencontrer de prédateurs... mais je peux quand même voler un peu en ayant les plumes mouillés, c'est juste que je ne tiens pas longtemps car je dois beaucoup battre des ailes, et que je suis plus lourd. » termina le corvidé.

    Dans la plupart des cas, un corbeau un peu mouillé pouvait voler, c'est juste qu'il devait rapidement trouver un endroit où se poser.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyVen 23 Avr - 23:01
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

« Cela dépend du vent, du soleil... du degré d'eau qu'elles ont absorbé. Tu vois, là, elles ont suffisamment séché pour que je ne risque rien à m'envoler, mais je maîtriserais moins bien mon vol, donc je préfère attendre encore un peu. Oui, ça peut être très long, mais avec l'âge on apprend la valeur de la patience, tu sais... enfin, dans la plupart des cas. »

Oula, c'état bien compliqué tout ça! Dans ce cas, autant ne pas demander les détails! Et puis, ça devait se sentir quand les plumes sont sèches. Et puis, comment peut-on devenir patient en grandissant? C'est nul d'être patient! Elle saisit à peine le "dans la plupart des cas". Mais quand elle compris ce qu'il voulait dire, elle sourit. Oh, mais elle, elle ne deviendrait patiente que quant elle en aurait besoin, na!

« Et oui, aussi, cela peut être très ennuyeux, sauf lorsqu'on a la chance de croiser quelqu'un... » continua le corbeau avec un clin d'oeil amusé. « Si je ne t'avais pas croisée, j'aurais sans doute tué le temps en pensant à mes projets, à la manière dont je vais les réaliser. »

Eh ben, parce qu'en plus, quand on attend, on est obligé de penser à des trucs barbants?! Quoique... si ça se trouve, c'était juste pour Chronos. Elle, elle pourait très bien s'occuper à autre chose! En fait, elle savait déjà s'occuper, mêem jusqu'à se couper de la réalité. Il n'y avait qu'à voir comment elle pouvait être distraite parfois...

« Eh ben, si je suis mouillé alors que je ne peux pas atterrir... je suis bien embêté. Je peux me poser sur le sol en espérant ne pas rencontrer de prédateurs... mais je peux quand même voler un peu en ayant les plumes mouillés, c'est juste que je ne tiens pas longtemps car je dois beaucoup battre des ailes, et que je suis plus lourd. »

Hum, ok, en gros, la précision du vol passe à zéro lorsque les corbeaux sont mouillés. Bon a savoir. Et vu que vers l'océan, ils ne peuvent pas voler - bizarre, pourtant, y'a toujours du vent là-bas! Quoique, c'est vrai qu'il est souvent humide et salé, ce qui peu être désagréable quant on a pas l'habitude - ils ne risquent pas de ne pas trouver d'endroit où se poser. Parce que si Eclipse venait à avoir se problème alors qu'elle volait au-dessus de l'eau... Elle serait comme qui dirait on peu plus dans... enfin, elle aurait un sérieux problème quoi. Mais les ceux espèces, martin pêcheur et corveau, ne vivaient pas au même endroit, alors évidemment ce qui concernait l'un ne concernait pas forcemment l'autre.

- Ok...

C'est sans doute sa réplique la plus courte du mois!
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptySam 24 Avr - 1:34
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

[ On termine le topic ? ]

    Chronos bougea quelques-unes de ses plumes, histoire de tester leur fiabilité. En effet, c'était surtout ces petits mouvements qu'il utilisait pour contrôler sa trajectoire : juste une plume ou deux inclinées dans un sens ou dans l'autre. Pas n'importe quelles plumes, bien sûr, uniquement les plus grandes des ailes et celles de la queue. Puis, constatant que ça avait l'air de fonctionner correctement, le corbeau déploya ses ailes, testant leur façon de se comporter face au vent. Ouep', pas de doute, il était opérationnel à 100%, maintenant.

      « Ok. » répondit Lune.

    C'était sans aucun doute la plus courte réponse qu'elle ai offerte au corvidé depuis le début de conversation. Et, pour couronner le tout, la jeune femelle ne posa aucune question supplémentaire, ne fit aucun autre commentaire. Non. Rien, rien du tout.. Chronos dut se retenir de lui demander si, par hasard, elle n'était pas malade. Une fièvre soudaine, ça peut arriver, non ? Mais Chronos se dit aussi qu'il faudrait peut-être qu'il arrête de flemmarder et qu'il se mette un peu au boulot. Après tout, il devait mettre la patte sur Opium Deal, ce qui ne serait pas aisé... Il allait devoir chercher ce satané mangeur d'herbe partout, ce qui ne l'enthousiasmait pas...

      « Hum... » avança l'oiseau noir, encore un peu hésitant sous le coup de la surprise. « Eh bien, puisque nous n'avons apparemment plus rien à nous dire, je vais y aller. Bien sûr, je serais heureux de discuter à nouveau avec toi si nous nous rencontrons de nouveau. »

    Chronos se laissa tomber dans le vide, étendit ses ailes aux couleurs de la nuit et prit un peu d'altitude. Il fit ensuite un cercle, suivant Eclipse du regard, testant une dernière fois la fiabilité de son vol, vérifiant qu'il n'avait plus de problèmes à craindre sur le sujet. En effet, il aurait encore à rester longtemps dans les airs, pour ses recherches. Et sans doute encore un bon moment après qu'il eut enfin trouvé l'animal, car il n'allait certainement pas se poser sur un perchoir que l'étalon pourrait attendre. Pas fou, l'oiseau, tout de même. Puis, une fois les dernières vérifications terminées, Chronos pris le large, s'éloignant rapidement du martin-pêcheur, jusqu'à n'être plus qu'une silhouette lointaine. Le vent sifflait sous ses ailes, et il s'enorgueillissait une fois de plus de pouvoir jouer ainsi avec la puissance du vent.
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyJeu 29 Avr - 4:14


Dernière édition par Kywin [Chronos] le Jeu 29 Avr - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

[Dans ce cas, topic FINI! ^^]

[Gomen de ne pas répondre, mais mon Rp serait minable, j'ai rarement d'inspi pour les fins ^^' ]
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyJeu 29 Avr - 6:06
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]

    Vєтєяαи
    Écoute-moi, bon sang.
Kywin [Chronos]
Puf : Kywin & KiwiLeila Naissance : 24/09/1993 Messages : 603

Libre au RP : Malheureusement, pas vraiment. Playlist : Beaucoup trop pour pouvoir les nommer...

» Infos
V a l i d . R e l a t i o n s :

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

[ Ok, j'édite alors, pour que tu n'aies pas besoin de répondre et je met à la corbeille ]
Je suis où là? Au paradis? [Free] EmptyJeu 29 Avr - 6:08
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Message
Sujet: Re: Je suis où là? Au paradis? [Free]   

Je suis où là? Au paradis? [Free] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis où là? Au paradis? [Free]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories :: ­
Hors - Jeu
 :: ▬ Corbeille :: ▬ RPG, ancienne version.
-
Sauter vers: